Aller au contenu

"Rue des contes" ou "Grand large" en CP cours double ?


borneo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour acheter une méthode de lecture. J'hésite entre "Rue des contes" et "Grand large".

Je vais avoir un CP/CE1 avec un petit groupe de CP supposés apprendre facilement à lire (je croise les doigts) et un grand groupe de CE1 assez peu performants. Bref, il me faut une méthode performante, mais qui me laisse du temps pour m'occuper du groupe de CE1.

Ce qui m'attire dans ces deux méthodes, ce sont les posters sur lesquels on peut écrire. J'ai un vieux tableau pas très beau, ça m'évitera des recopies pas très lisibles.

Comme j'ai peu d'élèves de CP, je peux acheter non seulement les livres, mais aussi les fichiers, les posters, et tout ce qui va avec. Je ne suis pas une "pro" du CP, je n'en ai pas fait depuis plus de dix ans, il me faut donc une méthode où le guide du maître m'encadre bien.

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En particulier, j'aimerais un avis sur les affiches de "rue des contes", car j'ai les livres en spécimen, mais pas les affiches. Je voudrais savoir si on peut écrire au feutre veleda dessus, et si elles reprennent les lectures du manuel.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide pédagogique de "Rue des contes" fait plus de 300 pages, celui de "Grand large" en fait 120. Je penche donc pour "Grand large" :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte grand large après 6 ans de bons et loyaux services! le guide est extra, très clair, structuré, le matériel photocopiable au top....les affiches super ( elles commencent à s'abîmer seulement)...

et si tes élèves sont bons ça va rouler tout seul

Bon après je ne connais pas rue des contes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rue des contes, et mes élèves moyens et + se débrouillent seuls pour les exo du fichier. Pour les élèves --, quelques explications quand meme. Par contre je n'utilise pas le fichier en entier y'a des choses qui ne m'interessent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé rue des contes il y a 3 ans, c'était la méthode dans l'école où j'étais. J'ai adoré et les enfants aussi. Perso, je n'aurais pas utilisé de Velléda sur les affiches. Il me semble me souvenir que les fiches "sons" sont un peu plus grandes qu'un A4, mais elles sont bien lisibles, les dessins sont aussi sympas que sur les manuels, il y a les images agrandies de celles du livre pour le code, pliées en 4 avec un dessin de chaque côté. Cependant j'ai trouvé que le support papier était un peu léger. C'était la 2ème ou 3ème année que les affiches étaient utilisées et je les ai trouvées déjà pas mal abimées, de plus le papier buvait la patafix qui laissait des traces grasses dessus. Peut-être, aurait-il fallu, avant premier usage, les plastifier plus leur assurer un avenir plus pérenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...