Aller au contenu

Kit "passion céréales"


gandalf

Messages recommandés

Kit "passion céréales"

mod_article47107435_4fecb6fb74f6f.jpg?5894

Kit commandé il y a plus de 6 mois (j'avais reçu à l'époque un mail pour m'avertir de la rupture de stock).

Surprise aujourd'hui, le kit est arrivé. %5E%5E.gif

Je suppose donc qu'il est de nouveau disponible.

Je vous le présente donc:

Kit pédagogique « Il y a de la vie dans les céréales ».

Itinéraire de découverte sur l’alimentation pour les 8-10 ans.

Passion Céréales édite un support pour les cycles 3 (CM1 et CM2) des écoles primaires.

L’objectif de cet outil pédagogique est d’aborder l’alimentation dans toutes ses dimensions et de faire réfléchir les élèves sur l’alimentation.

Le kit « Il y a de la vie dans les céréales » est gratuit et a déjà été envoyé à 5 000 écoles primaires qui en ont fait la demande.

Ce kit pédagogique est constitué de différents éléments :

- Un digipack avec un CD-ROM, véritable centre de ressources pédagogiques reprenant au format numérique l’ensemble des informations sur les céréales, les objectifs pédagogiques, les fiches pédagogiques et les ressources multimédia, et un DVD Vidéo, reprenant les 15 vidéos du kit, qui montrent les femmes et les hommes formant cette chaîne humaine du champ à l’assiette : agriculteurs, chefs de silos, meuniers, boulangers, pastiers et biscuitiers.

- Le livre de cuisine « Les céréales pour les P’tits Chefs » avec des recettes pour les jeunes cuistots.

- Trois sachets de graines (blé, orge, maïs) pour faire pousser des céréales et aborder le fonctionnement du vivant.

- Une affiche montrant la diversité de différentes céréales cultivées en France.

Ce kit est labélisé Programme National pour l’Alimentation (PNA) par le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire.

D'autres kits sont disponibles sur le site mais ils sont payants.

Je vous présente celui-ci, pas trop cher (0,50€) intitulé

"des livres à dévorer" qui traite des biscuits et des gâteaux dans les contes (dossier réalisé avec les Editions Playbac (Mon Quotidien, les Incollables,...)).

mod_article47107435_4fecb9294507a.jpg?1098

Cela me fait penser à cet article qui parlait de

ces fiches super

sympa de Bayard qui donnaient des recettes à partir des contes traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site indique que le produit est épuisé mais cela ne coute rien de valider sa commande, quitte à le recevoir comme nous, bien après ;)

De plus un nombre élevé de demandes peut les inciter (comme ils viennent de le faire) à lancer commande d'une nouvelle série de kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...