Posté(e) 29 juin 201214 a Bonjour à tous, je serai T2 à la rentrée et je me pose une question (qui me parait très bête en réalité). Y a -t-il un moyen de découvrir certains manuels avant de les acheter. Je m'explique: je suis intéressée par les manuels de théatre de chez Retz mais il y en a tellement que je ne sais me décider : où vous rendez vous donc pour vous décidez : librairie? CDDP? Les éditeurs ont-ils des commerciaux qui se déplacent dans les écoles? Car je suis en pleine campagne donc pas grand chose aux alentours ... Merci
Posté(e) 29 juin 201214 a Des représentants qui viennent à l'école et sinon, je demande les spécimens et je compare, ceux que je reçois quoi !
Posté(e) 1 juillet 201214 a Je vais à la bibliothèque de l'iufm et au crdp. Tu en trouves aussi dans de grandes librairies.
Posté(e) 2 juillet 201214 a De plus en plus, tu as la possibilité de feuilleter tout ou partie des manuels en ligne. On a demandé à notre éditeur (Samir) de le faire, par exemple, et la possibilité est donnée pour notre bouquin de CE2. Sur le site du slecc, tu peux également feuilleter les nouvelles méthodes de lecture mises en ligne. Et j'ai trouvé la possibilité sur plein d'autres sites d'éditeurs.