Aller au contenu

Quels sont les avantages??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir un poste définitif dans une école du val de marne classée "zep" et "zone violence".

Je souhaitais connaître les avantages que cela rapporte. J'entends tout et son contraire: points, primes... alors si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les avantages que cela donne...

Merci :-)

Posté(e)

Tout dépend du département, c'est la DRH qui saura, et par extension ton syndicat.

Posté(e)

Bonjour,

La zone violence te permet simplement d'obtenir des points pour une permutation au bout de 5 années. Enseigner en zep te permet d'avoir une prime. Il me semble que c'est environ 80 euros (mais je n'ai pas ma fiche de paye sous les yeux). Enseigner en zep te permet également d'avoir de plus petits effectifs( les effectifs ne dépassent pas 25 élèves par classe). Ce chiffre de 25 n'est qu'une moyenne sur l'école. Par exemple dans une de mes écoles cette année pour privilégier les petits effectifs en cycle 2 (20-22 élèves) les ce2 étaient à 26.

Voilà j'espère avoir été claire.

Bon courage

Posté(e)

Zone violence --> cumul de points au bout d'un certain nombre d'années (entre 2 et 5 ans)

ZEP --> prime salarial (de 80 à 92 euros il me semble)

Pour le reste, pas d'avantage: tu n'as pas forcément plus d'argent pour les fournitures et surtout le mythe du "pas plus de 25 par classe" disparait lentement! Je serais à 27/28 l'année prochaine et tous les autres du cycle 3 à 25...

Par contre, tu peux avoir:

- MSR: maître supp de réseau pour décloisonner en demi-classe sur certains domaines

- financement pour la semaine du RRS si tu fais un projet et que tu l'exposes en fin d'année (mais bon financement léger...)

Posté(e)

C'est aussi souvent des coins où de nombreux projets sont proposés (culturels, sportifs...)

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos informations!!

:-)

Posté(e)

un autre avantage: tu gagnes 3 mois d'AGS pour avoir enseigné 3 années consécutives en zone violence et ensuite, 2 mois d'AGS par année supplémentaire ( toujours en service continu)

Posté(e)

Merci Nat, mais peux tu me dire ce que veut dire "AGS"?

Posté(e)

AGS: Ancienneté Générale de Service :)