Aller au contenu

Quel livre me conseillez-vous pour offrir à un maître


Jemoma72

Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de votre aide et votre culture certainement plus élargie en matière de littérature de jeunesse que la mienne

Cette année ma fille de MS a eu un nouveau professeur avec qui ça s'est super bien passé et il repart déjà dans une autre école

Je sais qu'il adore les livres et du coup en plus d'une confiture faite maison j'aurais aimé lui offrir un album mais j'avoue ne pas trop savoir lequel...

Je voulais lui offrir l'histoire préférée de ma fille mais elle m'a répondu "hello kitty" donc je me vois mal offrir ça à un instit loooooooooool et ensuite "mais maman je les aime tous moi les livres !"

du coup pour l'instant soit j'offre "la maison toutencarton" histoire que j'adore plus que tout (histoire assez courte mais c'est en prose et très joliment écrit)

soit vous pouvez m'en conseiller quelques-uns :)

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi offrir un livre de littérature de jeunesse ? Si c'est un cadeau pour le maître, pourquoi ne pas lui offrir un livre pour lui ?

Pour se détendre pendant ses vacances ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les ouvrages d'Antoine Guilloppé sont fabuleux ! En particulier ses quelques livres uniquement en noir et blanc ("loup noir", "pleine lune" et "prédateurs") mais aussi sa série "Akiko" !

Mais, tout est une question de goût ! Après avoir dévoré des tas de livres de littérature jeunesse, je peux citer quelques autres auteurs et livres que j'aime beaucoup si ça peut aider : Claude Ponti, Christian Jolibois (pour la série des "p'tites poules"), Mario Ramos, "la grenouille à grande bouche" de Francine Vidal, quelques livres de Fred Bernard et François Roca (surtout "Ushi" et "la reine des fourmis a disparu"), les histoires de Bernard Friot, la série des "petit Nicolas" ... et de nombreux autres !!! :)

J'espère que je n'en ai pas trop donné et que j'ai pu t'aider un peu ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu un livre y'a 3 ans comme cadeau de fin d'année, un polar pour les vacances ! (Le retour du professeur de danse, trop bien)

Du coup cette année j'ai pris un bon polar également pour le maître de mon fils. ça fait vacances... alors qu'un ouvrage littérature jeunesse ça fait boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci Kro132002 !!! y'en a jamais de trop ! d'autant plus que du coup ça peut me donner des idées pour moi et ma fille !

on raffole des livres, on en lit au moins un par soir et je suis toujours à la recherche de nouvelles histoires (et passer les incontournables dora, hello kitty and co !)

Tomette : c'est pas bête et en même temps je crois que je serais encore plus perdue ! enfin je veux dire je me dis que ça doit être encore plus dur de convenir aux goûts précis du maître ! à moins que tu me proposes des bouquins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai d'accord avec kro, les livres de Fred Bernard et François Roca, ou bien du rebecca Dautremer, magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mes parents sont marteaux" de Philippe Besnier

un album sur un petit garçon qui comprend au sens propre ce que ses parents racontent au sens figuré ; sur chaque double page, tu as à gauche ce que comprend l'enfant et à droite l'illustration de la réalité... très drôle (imagine une coccinelle qui appuie trop sur le champignon, se fait arrêter par les poulets et finit dans un panier à salade !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, pas eu le temps de trouver vos livres, j'en ai trouvé un quand même qui a l'air rigolo avec comme personnage principal un loup (ils l'ont pas mal étudié cette année) qui se retrouve par hasard dans une école et il compare ça à un zoo d'enfants...

on verra demain sa réaction !

ceci dit je note vos titres et dès que je les trouve je les lirai pour mon plaisir perso !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...