Posté(e) 2 juillet 201214 a J'aimerais savoir ce que je peux prévoir comme chants pour des élèves de ce1/ce2, sachant que je n'aurai que 6 ce1.
Posté(e) 2 juillet 201214 a Les miens avaient adoré "Santiano", l'an dernier. A noël, on avait chanté "Noël jazz", sympa aussi.
Posté(e) 2 juillet 201214 a en ce1/ce2 je fais vraiment presque du CE2 par exemple cette année pour ce niveau précisément j'ai fait -vole haut -le roi chou -la pomme et l'escargot -grand-père Noel -le vieux cow boy -Le sais-tu mon petit frère -charango et siku -la sorcière et les bonbons
Posté(e) 3 juillet 201214 a Charango et Siku, Le chewing-gum, voir aussi dans les chansons du conte musical "Le soldat rose"... Sinon Les ogres de Barback ont sorti 2 CD pour enfants (La pittoresque histoire de Pittocha et Pittocha au pays des milles collines) dans lesquels il y a des chansons vraiment sympa. En plus on peut se procurer sur leur site (en téléchargement légal et pour une somme très modique) les bandes-orchestres.
Posté(e) 9 juillet 201214 a Pour info, pour ceux qui seraient intéressés, c'est sur le site cd1d que l'on trouve les bandes-orchestres des Ogres de Barback, et non sur leur site... Merci de ta remarque Mozarteum!
Posté(e) 10 août 201214 a L'an dernier par l'instit chargée de la chorale: "Petit loup gris de Sibérie" (superbe) et "au pays des pingouins" (drôle, les élèves adorent)