Aller au contenu

Possible fermeture de classe en septembre

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j expose de nouveau mon cas ici, pour ne pas polluer le post mouvement dans le 59...

J ai eu un post en mater au 1 er mouvement j aurai une classe de TPS PS...ce qui, jusque la, m enchantais!!!

Lors de la 1 ère réunion,conseil de maitres , on q reparti les élèves pour créer les clasSses...

C'est une Ecole a 10 classe dont une qui ferme la en juin (Ms) il reste donc 9 classes 4 TPS ps 3 ms et 2 gs

Lors de la répartition la directrice nous a dit que nous aurions tous les 4 des classes de 17 élèves en cas d inscription en cours x annee ...

Ça ne m a pas choquée ( bien que 17 élèves me paraissait bien peu par rapport a la taille de la ville et au nombre de classes...)

Lors de la 2 e réunion vendredi dernier la directrice annonce une grosse baisse d effectifs et une possible fermeture de classe en septembre s il y a recomptage...

Et si c est le cas ça sera ma classe qui fermera car je suis la dernière arrivée...

Je suis compltement perdue...j entends un peu de tout...j ai peur de préparer cet été pour rien...et je me réjouissais tellement

On m a dit que je beneficirai d un code prioritaire mais pour l annee 2013/2014...

Une amie directrice m a dit que je devais être recasée dans le Mm secteur et dans le Mm cycle...

Mais bon qui peut le garantir???j ai essaye d appeler le syndicats mais je n arrive pas a les joindre...

Est ce que qqun a déjà connu cette situation?comment cela s est il passe?

Merci de vos réponses...

Ça ne m a pas choquée puisque nos étions tous les 4 a 17 ( bien que 17 ne me paraissait pas beaucoup pr un

Posté(e)

Désolée pour la fin du message il y a eu une erreur...

Posté(e)

Tu vas obtenir un poste différent et tu vas obtenir un code prioritaire pour l'an prochain. Par contre, pour etre très proche de chez toi, je ne vois pas ce qu'on va te donner d'autres ... dans ma circon, plus de postes d'adjoint , dixit l'IEN !

Posté(e)

La je serai a 20 min de chez moi donc ça va encore...mais ça sera forcement un poste du Meme cycle?dans ce cas que faire?préparer normalement quitte a ne faire que quelques jours?une fermeture serait elle justifiée pour une classe a 17?alors que les autres collègues seront a 17 aussi???

Posté(e)

une fermeture serait elle justifiée pour une classe a 17?alors que les autres collègues seront a 17 aussi???

C'est pas ta classe en particulier qui ferme, mais une classe de l'école. Mais oui ça parait justifié et propable, même après fermeture, cela donnera des classes de PS à 23 environ, ça reste confortable.

Posté(e)

Combien d'élèves y a t'il dans les autres classes? Tu donnes les effectifs pour les 4 classes de TPS-PS, mais pas pour les autres. Or, ce sont les effectifs globaux de l'école qui comptent. Parce que si les autres sont aussi à 17, ce n'est pas 1 classe qui va fermer mais au moins 2... (soit passage de 10 à 7 classes avec la fermeture de juillet). Es-tu dans un des rares endroits où les TPS comptent dans les effectifs (genre zone montagne ou zep?)

Pour le reste, cela semble difficile que tu obtiennes un poste sur le m^me cycle ailleurs en cas de fermeture. Tu feras comme tous les petits nouveaux nommés après la rentrée et tu prendras ce qu'on va te donner, j'en ai bien peur.

Posté(e)

Combien d'élèves y a t'il dans les autres classes? Tu donnes les effectifs pour les 4 classes de TPS-PS, mais pas pour les autres. Or, ce sont les effectifs globaux de l'école qui comptent. Parce que si les autres sont aussi à 17, ce n'est pas 1 classe qui va fermer mais au moins 2... (soit passage de 10 à 7 classes avec la fermeture de juillet). Es-tu dans un des rares endroits où les TPS comptent dans les effectifs (genre zone montagne ou zep?)

Pour le reste, cela semble difficile que tu obtiennes un poste sur le m^me cycle ailleurs en cas de fermeture. Tu feras comme tous les petits nouveaux nommés après la rentrée et tu prendras ce qu'on va te donner, j'en ai bien peur.

Non , ils ne comptent pas dans notre campagne nordiste ...

Posté(e)

Merci pour vos réponses...c est mon 1 er poste avant j étais zil donc forcement je ne sais pas trop comment ça fonctionne les fermetures...alors les ms et les gs tournent entre 22 et 25 élèves...

En ayant calcule aussi ça ferait que les 3 autres classes tourneront a 23 élèves si ma classe estfermee ce qui est possible...

L Ecole se trouve en zep...vos réponses confirment mes inquiétudes...alors que faire???il n y a pas moyen de savoir avant septembre ??

Posté(e)

Non, tu ne peux pas savoir parce qu'il peut y avoir des inscriptions jusqu'à la rentrée.

Posté(e)

Donc en gros on se tait on prépare pendant les vacances et on croise les doigts pour qu il y ait plein d inscriptions???c est vraiment nul de faire ça je ne vois pas l intérêt de me donner un poste au 1 et mouvement si c est pour me faire virer a la rentrée...

Posté(e)

Je viens d appeler la directrice les effectifs grimpent pas de fermeture c est confirme par l inspectrice suis trop soulagée!!!

Posté(e)

cool! c'est une très bonne nouvelle