Aller au contenu

Changer de département


veinticinco

Messages recommandés

Je viens d'être admis au CRPE 2012 dans le département de l'essonne, mon troisième vœu. Je voulais savoir si cela était possible d'effectuer un changement de département avec le 95 ou le 78. Connaissez vous la démarche à adopter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois participer aux permutations informatisées ou demander un exeat/ineat. Ca peut prendre beaucoup d'années avant de réussir à changer.

Fais une recherche sur le forum, ces deux procédures sont bien expliquées ;)

Félicitation pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Félicitation tout d'abord pour ton admission! Je te conseille d'appeler l'Ia des différents départements peut-être d'autres PES arrivant souhaitent échanger ces départements puisque c'est la même académie, peut-être possible avec le 78 qui a bcp de déficit, notamment avec les nouveaux postes qui s'ouvrent. C'est loin d'être sur mais ca vaut toujours le coup d'essayer, ca arrangera peut être une autre personne.

Sinon comme le dit modyb28 il va falloir attendre l'an prochain voir l'année d'après car normalement pas de permut en première année. Mais les permuts sont ensuite facilitées par le fait que tu te trouves dans la même académie.

Je ne sais pas où tu habites mais je te conseille après quand même de téléphoner à l'IA du 91 pour leur demander une affectation au plus près de ton lieu d'habitation. Quand j'étais dans le 91 j'avais des collègues qui demandait ça être en limite 78 ou limite 92 pour ne pas avoir à déménager. En général ces demandes sont entendues.

Bon courage et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...