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Bien d'accord avec toi, je caricature mais voici mon impression: en maternelle on se bat pour mettre des choses en place au niveau annonce aux parents de la difficulté et dossiers MDPH + autres démarches du type maintien, orthophonie.... et qu'ensuite faute de place l'enfant doit se confronter à un CP classique avec s'il a de la chance une AVS ou tout le travail de confiance en soi construit lentement en maternelle (au milieu d'une classe chargée avec seulement l'atsem comme aide) se décompose puisque l'instit' de CP se retrouve à gérer seul (ou en présence d' =une AVS non formée) un groupe qu'il doit mener vers la lecture et cet enfant dont les difficultés sont grandissantes... :(

Vacances ce soir et ça va faire du bien!

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Franchement je le vois bien dans l école de mon fils, ils ont été à la limite de la fermeture de classe mais ont sauvé les 3 postes ( enfin non l année derniére ils n ont eu qu un demi poste rajouté et que en janvier) donc en bref ils sont passés de classes de 33 à des classes de 22 ben il y a une grosse différence dans la prise en charge de chacun, dans la relation PE/parents, dans l excitatiin des enfants en fin de journée, dans la prise en charge de chaque enfant etc

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J'ai à la maison 5 enfants à 5 ages différents, 4 scolarisés, 2 qui y vont aussi le mercredi, ben je peux dire (oui j'ose donner une vie personnelle) qu'ils sont nazes dès le jeudi avec ce rythme. Les 2 qui peuvent dormir et se poser le mercredi (et non ce n'est pas parce que je ne bosse pas le mercredi qu'ils peuvent se poser, puisque je bosse le mercredi et mon mari aussi ; ils peuvent se poser parce qu'il n'y a pas école et donc uniquement des temps de loisirs moins stressants) tiennent bien mieux la semaine

Tu compares le rythme de vie d'un collégien avec celui d'un élève du primaire ? Les élèves du seconde degré se lèvent plus tôt, rentrent plus tard et ont plus de devoirs. Sans compter que comme ils sont plus grands, on les laisse veiller plus tard. Dans le village où j'enseigne, le car passe à 7h30 pour les collégiens et rentre à 18h00. Pour les élèves de maternelle, il passe à 8h45 et revient à 16h30... Rien de comparable !!!

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Ca fait des années qu'on lutte contre la RGPP. On a mobilisé un peu au départ pour les RASED, que mine de rien, on a tout de même réussi à sauver même si de nombreux postes ont été supprimés. Et puis... Pschitt... Plus personne dans les cortèges, là où il aurait fallu accentuer la lutte. Aujourd'hui, il y a 100.000 postes à créer mais il est toujours bien plus rapide que de supprimer les postes que d'en créer (à cause du temps de formation), c'est pourquoi d'ailleurs le concours 2014 anticipé va être très compliqué à vivre pour les M2. Mais au final, a-t-on vraiment le choix ? Il faut bien accélérer le recrutement.

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J'ai à la maison 5 enfants à 5 ages différents, 4 scolarisés, 2 qui y vont aussi le mercredi, ben je peux dire (oui j'ose donner une vie personnelle) qu'ils sont nazes dès le jeudi avec ce rythme. Les 2 qui peuvent dormir et se poser le mercredi (et non ce n'est pas parce que je ne bosse pas le mercredi qu'ils peuvent se poser, puisque je bosse le mercredi et mon mari aussi ; ils peuvent se poser parce qu'il n'y a pas école et donc uniquement des temps de loisirs moins stressants) tiennent bien mieux la semaine

Tu compares le rythme de vie d'un collégien avec celui d'un élève du primaire ? Les élèves du seconde degré se lèvent plus tôt, rentrent plus tard et ont plus de devoirs. Sans compter que comme ils sont plus grands, on les laisse veiller plus tard. Dans le village où j'enseigne, le car passe à 7h30 pour les collégiens et rentre à 18h00. Pour les élèves de maternelle, il passe à 8h45 et revient à 16h30... Rien de comparable !!!

Euh non ici grands ou pas à 20h ils vont au lit

Et le grand commence à 8h30 (son car passe à 8h)... il commence donc après le petit puisque le petit est déposé à 8h20 à la garderie quand on doit déposer la grande à l'école dans l'autre commune

Au retour, quand je rentre avec les enfants, le grand est déjà rentré, puisque son car arrive à 17h15...

Et puis mis à part 2 mois d'été d'écart quelle est la différence entre un 6e et un CM2 ?

Donc dans le village où je vis ce n'est pas comme le village où tu enseignes....

et moi je constate qu'un ELEVE qui a école le mercredi est plus fatigué qu'un élève qui n'a pas école le mercredi (d'ailleurs le grand est tellement fatigué qu'il lui arrive de piquer du nez au diner.... ce qui est loin d'être le cas de mon fils :lol: )

Collégien et élève de primaire, ça reste des enfants, et comme je l'ai déjà dit plus tot dit la société s'en souciait vraiment, elle se remettrait d'abord en cause elle avant de tout vouloir changer à l'école sans vouloir rien changer d'autre autour ( horaires des entreprises, dire non aux lobbying financiers du tourisme, valoriser le salaire des enseignants pour qu'ils retrouvent leur envie et leur honneur aussi etc... )

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Franchement j'étais au SNUIPP depuis mon entrée dans le métier et je suis désolée de dire ça mais plus je te lis fredo45 moins j'ai envie de renouveler ma cotisation donc soit

1- tu n'es pas du snuipp et tu fais tout pour leur pourrir leur image (et ça marche)

2- soit tu es du snuipp et tu ne te rends pas compte que tu pourris leur image

Et côté présence en cortège j'ai donné, enfant, adulte, mes enfants aussi merci.

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le mammouth déchaîné.fr .......rubrique blog à part...

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le mammouth déchaîné.fr .......rubrique blog à part...

Rha je venais justement en parler...

Franchement, 1 heure 30 au lieu de 2 d'aide perso, c'est....comment dire.....du foutage de gueule, non?

Tu parles d'une négo...

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C'est déjà ce qu'on fait devant élèves: 60h-6h "d'organisation"=54h sur l'année d'Aide perso...

Et les 6h faudra les faire aussi pour préparer "l'APC" (et même plus!...)

Si certains osent présenter ça comme une réduction du temps de travail...

Posté(e)

Exact puisqu'actuellement on ne fait pas 2h toutes les semaines il y a des pauses, donc ça revient strictement au même sauf que c'est 54 heures réparties sur toute l'année, donc pas de négociations sur ce sujet...

Posté(e)

Franchement j'étais au SNUIPP depuis mon entrée dans le métier et je suis désolée de dire ça mais plus je te lis fredo45 moins j'ai envie de renouveler ma cotisation donc soit

1- tu n'es pas du snuipp et tu fais tout pour leur pourrir leur image (et ça marche)

2- soit tu es du snuipp et tu ne te rends pas compte que tu pourris leur image

Et côté présence en cortège j'ai donné, enfant, adulte, mes enfants aussi merci.

Non moi j'assume le fait d'avoir toujours milité pour des journées moins longues. Après, certes, il y a des choses à améliorer afin que les mairies n'imposent pas n'importe quoi mais je crois au bien fait d'une journée moins chargée.

Quant à tes enfants, tu dois être l'une des rares dont les enfants collégiens ont des journées plus courtes que tes enfants du primaire...

Maintenant, si je te dégoûte du SNUipp, quitte-le. Moi, je ne fais pas du syndicalisme pour appâter le militant, je fais ça pour défendre les salariés et encore aujourd'hui, j'ai oeuvré pour ça toute la journée... Vous vous focalisez sur les rythmes, faîtes ce que vous voulez mais dans l'enquête réalisée par le SNUipp, les enseignants n'ont pas considéré ce sujet comme prioritaire (si tu es proche du SNUipp, tu y as peut-être répondu). Alors pourquoi ne parle-t-on que de ça dans cette réforme ???

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Franchement j'étais au SNUIPP depuis mon entrée dans le métier et je suis désolée de dire ça mais plus je te lis fredo45 moins j'ai envie de renouveler ma cotisation donc soit

1- tu n'es pas du snuipp et tu fais tout pour leur pourrir leur image (et ça marche)

2- soit tu es du snuipp et tu ne te rends pas compte que tu pourris leur image

Et côté présence en cortège j'ai donné, enfant, adulte, mes enfants aussi merci.

Non moi j'assume le fait d'avoir toujours milité pour des journées moins longues. Après, certes, il y a des choses à améliorer afin que les mairies n'imposent pas n'importe quoi mais je crois au bien fait d'une journée moins chargée.

Quant à tes enfants, tu dois être l'une des rares dont les enfants collégiens ont des journées plus courtes que tes enfants du primaire...

Maintenant, si je te dégoûte du SNUipp, quitte-le. Moi, je ne fais pas du syndicalisme pour appâter le militant, je fais ça pour défendre les salariés et encore aujourd'hui, j'ai oeuvré pour ça toute la journée... Vous vous focalisez sur les rythmes, faîtes ce que vous voulez mais dans l'enquête réalisée par le SNUipp, les enseignants n'ont pas considéré ce sujet comme prioritaire (si tu es proche du SNUipp, tu y as peut-être répondu). Alors pourquoi ne parle-t-on que de ça dans cette réforme ???

Alors tous les 6èmes du collège parisien où vont mes anciens élèves sont les enfants de Barbotinne...

L'enquête? Ah oui, je l'ai remplie et renvoyée...C'est celle où les questions étaient posées de manière à ce que les réponses soient assez limitées, non? Et il n'y avait pas beaucoup de questions, d'ailleurs, sur les rythmes scolaires.

Enfin bon, le jour où les syndicats nationaux se donneront la peine d'écouter la base, ça évoluera.

(et d'avance, oui oui je suis syndiquée)

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