cpasmoi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, Je serai PES à la rentrée en CE1, niveau manuels les commandes ont déjà été faites et je vais avoir beaucoup de ressources (ouf!), par contre niveau fournitures collectives, il me reste du budget il faudrait que je fasse mes commandes le plus tôt possible. Une liste de base a déjà été communiquée aux parents (stylos, cahiers, cahier de texte, dictionnaire, feutres etc.). Y-a-t-il des incontournables à commander ? Je dois passer ma commande avant d'avoir eu le temps de me pencher sur mes progressions... J'avais pensé à des grandes feuilles colorées pour les affichages, grandes feuilles blanches pour les travaux en groupes/mises en commun, il y a déjà beaucoup de peinture en classe... et sinon je suis perdue, est-ce que je dois prévoir quelque chose à faire en art pour noël/fête des mères/fête des pères (histoire de faire autre chose qu'une carte) ? Est-ce qu'il y a d'autres éléments de matériel intéressants/indispensables ? Merci à tous pour vos suggestions !
dubuquoy Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Suggestions: - feutres ou craies pour le tableau, aimants - patafix, scotch, punaises, pochettes pour plastifier, pochettes pour ranger - chronomètre, dossards pour le sport, matériel pour le sport (ballons, raquettes, crosses de hockey,...) - peintures nacrées, pinceaux, bolduc, drawing gum, craies grasses, encres,... - grande horloge pour l'apprentissage de l'heure Voilà ce qui me passe par la tête à cette heure-ci...
nallah Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 j'ai un CE1 et niveau cahier j'utilise: 1 cahier du jour (j'en prévois 3 à 4 par élève) 1 cahier d'essais 1 cahier outils en français 1 cahier outils en maths 1 cahier de sons 1 cahier de liaiosn 1 cahier de prod d'écrits 1 cahier d'anglais (32 p) 1 cahier de poésies 1 carnet de mots 1 cahier de devoirs 1 cahier de texte 1 porte vues en DDM 1 porte vues en lecture/littérature et j'ai un fichier de maths voilà je pense avoir fait le tour
cpasmoi Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 Merci pour vos réponses, je dois aller vérifier à l'école les fournitures disponibles ainsi que la liste donnée aux parents et je reviens vers vous si j'ai encore des questions
hermionea Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Pense au cahier du jour et au cahier de liaison, ainsi qu'à du matériel de rechange pour ceux qui oublieront leurs affaires. Pour les arts visuels, pense à ce que tu veux faire avec eux pendant l'année: colle, vernis, pinceaux, crayons d ecouleurs, feutres, fusain, moules, craies grasses, boîtes à offrir... Aussi: trombones, cahier d'appel, un agenda pour toi, éventuellement un chronomètre pour le sport.
Messages recommandés