matoupitou Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour à tous, J'ai su hier que je pouvais commander des manuels pour mes CE1. Mais je me pose quelques questions (je suis en CP/ CE1, 10 CP et 13 CE1): Est-ce que je devrai prendre un manuel qui regroupe lecture et EDL? Est-ce que je devrai prendre un manuel de lecture par exemple "Justine" et un manuel EDL comme Interlignes? Est-ce qu'il faut un fichier pour qu'ils soient plus autonomes? Je suis un peu perdue avec tous les spécimens. Si vous pouvez me donner des conseils sur certains manuels à me conseiller ou à éviter. Je débute dans la profession et dans ce niveau. De plus, l'école a un tout petit budget donc surement un livre pour deux. J'attends plein petits conseils merci d'avance.
Fofie87 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Alors j'ai eu un CE1 cette année et je n'ai travaillé qu'avec réussir son entrée en grammaire et l'ile aux mots pour le vocabulaire et l'orthographe. Pour la lecture je n'ai utilisé que des oeuvres et pour compléter "je lis, je comprends". Mais pour la grammaire vraiment "réussir son entrée en grammaire" de retz c'est le mieux à mon avis.
Allie67 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Alors j'ai eu un CE1 cette année et je n'ai travaillé qu'avec réussir son entrée en grammaire et l'ile aux mots pour le vocabulaire et l'orthographe. Idem Pour la lecture, j'utilise quand même tous les textes de lecture de l'île aux mots (parce que je les aime bien ) et aussi un ou deux albums par période. J'ajoute généralement un texte documentaire/animalier par semaine. Pour le petit budget, il faut voir avec la Sadel, 24% ça vaut quand même le coup, parce qu'un manuel sur deux en lecture, bouof
matoupitou Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 Je pensais aussi prendre réussir son entrée en grammaire mais j'aimerai aussi quelque chose de simple pour cette première année. J'ai peur qu'en partant sur des albums je ne puisses faire assez de fiches ou de leçons bien ciblées vu que j'ai les CP aussi. En tout cas merci de vos réponses. J'espère qu'il y aura encore d'autres réponses.
schrodi51 Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 j'utilise aussi Réussir son entrée en grammaire plus outils pour le français (magnard). En ortho j'utilise j'entends je vois j'écris et en lecture je pioche des idées sur internet ou je fabrique moi à partir des albums qui me plaise. En plus nous participons au prix des incorruptibles.
LouisBarthas Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Le manuel que je préfère - je l'ai utilisé l'an dernier - est : "Français - Etude de la langue CE1" de Michelle Sommer et Jean Flaven (Belin) que l'on peut feuilleter ici : http://www.editions-...5.php?lst_ref=1 Il traite la grammaire, l'orthographe, la conjugaison et le vocabulaire.
matoupitou Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) 24 juillet 2012 je remonte mon post pour avoir d'autres avis. Je viens de recevoir "croque lignes" de chez Nathan en spécimen, et il m'a l'air complet. Est-ce que quelqu'un le connait? l'a déjà utilisé?
Messages recommandés