patafoin Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Oui oui, vous avez bien vu...seulement 9 élèves ! Le triple niveau ne me dérange pas vraiment, car j'en ai souvent eu. Bon certes; jamais le cycle 2 en entier, alors ça va demander pas mal de réflexion et de préparation. Mon "inquiétude" concerne plutôt le nombre d'élèves (c'est rare de se plaindre quand on en a peu.. ) mais n'est-ce pas trop peu?? Comment faire pour qu'il y ait une certaine dynamique de classe? Si vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation là, vos conseils sont les bienvenus !! Merci ;o)
yourcaillette Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 A la rentrée j'aurai une classe de TPS/PS/MS/GS/CP d'un effectif de 13 élèves (voire 11 si le déménagement d'une fratrie se confirme) , je me pose aussi la question de savoir comment gérer aussi peu d'enfants J'ai eu des effectifs trs réduits en CLIN enfants du voyage et segpa à 16 élèves maximum, mais là le petit nombre était plutôt une bénédiction et l'est d'autant plus parfois lorsque certains élèves sont absents .
Tinsel Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 patafoin combien d'élèves dans chaque niveau? C'est surtout ça qui compte je trouve. Moi j'ai failli n'avoir qu'une seule GS l'an prochain (+9CP + 9CE1) et ça m'inquiétait un peu! Finalement ils sont 2, donc peuvent jouer ensemble, ça aide quand même pour toutes les manipulations!
patafoin Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 Alors la répartition : 3 GS 1 CP 5 CE1
Savane Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Pas facile ... Je crois déjà que je ferais travailler les GS et le CP le maximum ensemble
Messages recommandés