Aller au contenu

projet rentrée TPS PS MS


lamelanie

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, je vais avoir un poste en TPS PS MS. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu ce triple niveaux. J'aurais donc besoin de vos conseils pour préparer mes projets.

Pour la rentrée, je voulais travailler sur Non, non et non mais je me dis que ça risque d'être un peu compliqué pour les TPS non?

Pour les collègues qui ont ce triple niveaux comment faites-vous? Je n'aurais que 6 MS. Est-ce que ça vaut le coup d'avoir deux albums différents?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lamelanie

    3

  • GIGI31

    3

  • petitetat

    2

  • flojdm63

    2

Bonjour !

J'aurais moi aussi des PS MS GS à la rentrée et je pense travailler un album en collectif le matin et un autre l'après midi avec les MS et GS pour la découverte du monde. Par contre, pour la première période, je souhaite travailler sur le thème de l'école (reconnaître les lieux) des consignes (apprendre à reconnaître les mots des consignes), les règles de vie et de l'hygiène mais ce n'est pas encore très clair dans ma tête ! ! ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai des TPS ps aussi et je pense bosser sur la rentrée aussi mais je n ai pas encore réfléchi a l album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà des idées d'album: Non, non et Non! L'école de Léon ou alors Spot va à l'école

ça n'est pas évident de trouver des albums qui peuvent intéresser TPS et MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces niveaux, Calinours et Dans la cour de l'école sont utilisables pour traiter le thème de la rentrée. Après, il s'agit de choisir l'album principal mais rein n'empêche de proposer d'autres lectures offertes sur le même thème et qui seront plus adaptés aux tps pour certains (trotro, tchoupi) ou plus aux MS (L'école de Léon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec des MS l'an dernier, nous avons crée un grand livre de l'école (collectif, pages A3) avec une double page sur les élèves de la classe (photos) / les différentes pièces dans l'école et à quoi elles servaient /les différents adultes / les règles de vie...je crois que c'est tout.

On a discuté, légendé, décoré...ça a été super riche ! Et après, ils ont emmené chacun leur tour le livre à la maison pour présenter l'école aux parents.

A refaire, je ferais 3 ou 4 livres car là, à 29, le livre a mis trèèèèèès longtemps à passer dans les familles.

Et en parallèle, j'ai lu plein d'histoires sur l'école, surtout pour discuter des règles de vie et des angoisses mais pas d'étude spécifique d'un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi travailler sur la rentrée, je ne suis pas encore fixé sur l'album de base, car comme pr vous avec 4 niveaux de maternelle, il faut trouver celui qui plaira à tous ! J'avais pensé à établir les règles de vie, faire un petit plan de la classe, de l'école, un petit travail sur le matériel scolaire (type imagier à créer), mais je voudrai faire un projet imagier en cours d'année, donc j'hésite ... !

Je ne prendrai pas "Non, non et non" car il a été travaillé par la personne qui était dans la classe l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous je serai en maternelle, petits et moyens. Je pensais travailler entre autres sur spot va à l'école et aussi prendre sa peluche comme mascotte, mais l'album est introuvable, il est épuisé. Je l'ai trouvé à 120€.

Si l'un d'entre vous le possède et est prêt à me le prêter, le vendre ou m'envoyer un scan, je suis preneuse.

Au fait j'ai trouvé des fiches et des activités sur le site "la petite école dans la prairie".

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Moi aussi je suis en TPS-PS-MS à la rentrée, mais avec seulement 6 MS (sur 31 !! :wacko: ) pour "tirer le groupe vers le haut" ...

J'ai déjà fait "l'école de Léon", mais avec des GS. Je vois mal les TPS, et même certains PS accrocher, c'est peut-être un peu compliqué non?

D'autres idées d'albums sur la rentrée des classes pour des tout-petits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...