Aller au contenu

PES dans le 77 2012-2013


noune55

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ces éclairages, j'y vois un peu plus clair!

Et bon courage à vous!

Coucou !

Juste une petite rectification : le mail nous informant dit bien que ce sont les BD qui prennent la classe en responsabilité les jours où on est censé être en formation, dès la première semaine ! Donc ce sont les BD qui font la rentrée quand le PES est en formation le lundi/mardi. Sympa pour les BD et ceux qui ont une classe à 100 % (comment perdre les élèves : "ta maîtresse ce n'est pas ta maîtresse de la rentrée mais celle du jour d'après mais par contre ta maîtresse est dans l'école mais elle ne s'occupera pas de toi aujourd'hui...") ou qui ont déjà préparé la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces éclairages, j'y vois un peu plus clair!

Et bon courage à vous!

Coucou !

Juste une petite rectification : le mail nous informant dit bien que ce sont les BD qui prennent la classe en responsabilité les jours où on est censé être en formation, dès la première semaine ! Donc ce sont les BD qui font la rentrée quand le PES est en formation le lundi/mardi. Sympa pour les BD et ceux qui ont une classe à 100 % (comment perdre les élèves : "ta maîtresse ce n'est pas ta maîtresse de la rentrée mais celle du jour d'après mais par contre ta maîtresse est dans l'école mais elle ne s'occupera pas de toi aujourd'hui...") ou qui ont déjà préparé la rentrée...

Sans compter le fait que nous (les BD) serons a Melun lundi matin et l'après midi dans les écoles d'affectation. Si les PES sont en formation, ça ne va pas être simple de faire la liaison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces éclairages, j'y vois un peu plus clair!

Et bon courage à vous!

Coucou !

Juste une petite rectification : le mail nous informant dit bien que ce sont les BD qui prennent la classe en responsabilité les jours où on est censé être en formation, dès la première semaine ! Donc ce sont les BD qui font la rentrée quand le PES est en formation le lundi/mardi. Sympa pour les BD et ceux qui ont une classe à 100 % (comment perdre les élèves : "ta maîtresse ce n'est pas ta maîtresse de la rentrée mais celle du jour d'après mais par contre ta maîtresse est dans l'école mais elle ne s'occupera pas de toi aujourd'hui...") ou qui ont déjà préparé la rentrée...

Sans compter le fait que nous (les BD) serons a Melun lundi matin et l'après midi dans les écoles d'affectation. Si les PES sont en formation, ça ne va pas être simple de faire la liaison!!

ce lundi les PES font la prérentrée dans leur école d'affection, donc c'est l'occasion pour le BD et le PES de se "lier" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arriverons dans l'après midi. On a une réunion de 9h 30 à 13h 30 a Melun.

Il faut ensuite compter le temps du trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi il est clair et net que mardi même si c'est normalement mon jour de formation, c'est MOI qui fait la rentrée de mes élèves !!! hors de question que ça soit la BD alors qu'elle sera là que jusqu'à la Toussaint, c'est plus légitime que ça soit moi quand même vu que j'ai la classe à 100% !!!

Par contre j'expliquerai aux élèves l'organisation jusqu'à la Toussaint et à ce moment là je la laisserai se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arriverons dans l'après midi. On a une réunion de 9h 30 à 13h 30 a Melun.

Il faut ensuite compter le temps du trajet...

...Tout en sachant qu'on devra probablement se rendre dans 2 écoles si l'on remplace effectivement 2 pes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Je me présente rapidement j'étais sur LC 79ème j'ai été contactée mercredi en fin d'après midi pour me dire que j'étais affectée dans le 77. Aujourd'hui vers 17h on m'a informée que j'étais dans 3 écoles différentes et 4niveaux différents !!

Le problème c'est que lundi je sais pas dans laquelle je dois me rendre :-( jpense que je ferai les trois. Qu'en pensez-vous?

Puis une dernière question: dans le mail il est indiqué que cette semaine il n'y a pas de formation mais que mardi se sera le remplacent qui aura la responsabilité de la classe. Donc en gros on sert à rien le mardi? Lol ceux sont MEEEES ELEVES pas les siens hihihi jplaisante.

Bref informez-moi pcq là je suis perduuue !!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, pour nous, rien n'est tiré au clair !! Surtout pour cette histoire de BD de mardi ( si c'est un de tes jours de formation) !

Pour le reste, tu as que des 25% ? si tu as 1 50%, tu le privilégies... Et pour le partage des deux autres 25% ben faut se débrouiller... Mais no panique, tu ne verras les classes qu'après les vacances de la toussaint, donc tu auras le temps de prendre contact avec les écoles et tes décharges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super. Merci pour ta réponse ça me rassure!!

Tu n'as pas tord quand tu dis qu'il est préférable de privilégié l'école dans laquelle on est à 50%

Je pense que c'est ce que je vais faire.

Merci encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...