noellies Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour à tous, En septembre je commence une classe GS/CP avec 16 GS et 7 CP, je cherche un peu à organiser mon emploi du temps, mais surtout pour équilibrer mon temps entre les deux niveaux sachant que j'ai peur de passer trop de temps avec les CP... J'ai une ATSEM à plein temps... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé avec ces niveaux et auraient des conseils... MErci!!!
solulou Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 une ATSEM a tps plein?? youhouhou ca va bien t'aider ca!!! alors regroupement tous ensemble sur un tapis puis tu vas avec les cp pr faire la lecture pdt que l'ATSEM fait une manipulation/ un jeu avec les GS en reinvestissant une notion.. exercices/ ecriture pr les CP (l' ATSEM peut pkoi pas etre en prep' et c'est vers elle que les CP peuvent demander une "aide")toi avec les GS pr une découverte, une manipulation autour d'une nouvelle notion toi avec les CP pr un retour de ce qui a été fait Récré GS avec ATSEM pr faire une fiche/ toi avec CP pr les maths CP font les exos de maths / avec GS pr retour sur la fiche regroupement tous ensemble pr chant/ lecture offerte L'aprem: un groupe en arts avec l'ATSEM/ un groupe avec toi pr DDM puis vous inversez les groupes EPS ensemble ... sans connaitre les contraintes liées a chaque école (anglais, BCD...) pas facile de t'aider plus! bon courage pr ce double niveau!
jisket Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, tu peux nous rejoindre sur ce forum sur la GS/CP: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/280436-gs-cp-a-la-rentree/
Messages recommandés