Aller au contenu

CE1 CE2 projet sur la nature


virginie86

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

L'année prochaine, ce sera CE1 CE2 pour moi !

Avec ma collègue qui aura la même classe que moi, nous montons un projet sur la nature. Si cela intéresse des personnes, je pourrai détailler ce projet (enfin ce qui est construit pour le moment et les idées que nous avons) sans souci.

En préparant le projet, voici les trois grands axes que nous avons choisi:

- travail sur les déchets et le respect de l'environnement pour les périodes 1 et 2

- travail sur les animaux pour les périodes 3 et 4 (une classe verte est prévue)

- travail sur les végétaux en période 5

Je recherche des idées d'oeuvres de littérature de jeunesse à exploiter sur ces thèmes. J'ai en ma possession les deux fichiers édélios sur les animaux (niveau CE1 et niveau CE2). Je ne recherche pas spécialement des documentaires.

Voici les quelques oeuvres que j'ai trouvées sur le net (mais que je ne connais absolument pas!) :

- pour les CE1:

sur le thème des déchets:

"Qui a pillé nos poubelles ?" chez Belin

sur le thème des animaux:

"Les jeux olympiques des insectes" (il a l'air intéressant mais 14 euros pièce, un peu cher pour mon budget) Je pense le prendre pour la classe...

"Les lézards d'Oscar" Est-ce que quelqu'un connaît ?

-pour les CE2 :

sur le thème des déchets, je n'ai absolument rien trouvé... J'ai trouvé des documentaires mais je recherche plutôt un roman... Si quelqu'un a une ou des idées, elles sont les bienvenues...

sur le thème des animaux:

"Le monde des insectes" chez Hachette. C'est un petit documentaire sur les insectes qui coûte 2,90 euros. Très abordable...

Je suis preneuse de toutes les bonnes idées que vous pourriez me suggérer ! Mille mercis à vous et si des personnes montent un projet similaires au nôtre, ce sera un plaisir de pouvoir échanger !

Bon début de vacances à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...