Fanoue Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Je viens de voir sur un autre sujet un emploi du temps avec des créneaux spécifiés PPRE, je trouve l'idée drôlement intéressante et vous ?
ccelia Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 non j'explique les ppre ne concerne que peu d'élèves, avec les programmes déjà chargés je pense que prendre du temps exclusif pour les ppre est un luxe... par contre, comme tous les ppre sont différents il faut les intégrer dans la vie de la classe, un binome établi pour celui ou celle qui manque d'organisation (trouble pris au hasard) au moment du rangement, des traces écrites photocopiées à recopier pour ceux qui en on besoin (voir que la moitié à recopier), une table au fond de la classe ou ils font les exercices avec toi pendant que le reste de la classe fait les mêmes exos... mais bon c'est beau écrit comme ça, mais je suis la première à m'arracher les cheveux!
Frédo45 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Ils le doivent, non ? A-t-on réellement besoin de noter tous les mécanismes d'aide qe l'on va proposer à un élève ? La différenciation se fait naturellement dans la classe, pas besoin d'une requête administrative pour ça.
Fanoue Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 Je sais bien, merci ccelia pour ton explication, effectivement j'essaie le plus souvent possible moi aussi. Fredo, je sais que ce n'est pas forcément nécessaire mais chez nous la différenciation doit être bien précisée à l'écrit même si...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant