Aller au contenu

une aide pour mon projet


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

je souhaite monter un projet autour des playmobils pour favoriser l prduction d'évcrit et stimuler leur imagination défaillante.....

j'aiemrai savoir si vous aviez des idées de mise en place

pour l'instant on a l'école playmbils et des personnages type police, animaux.....

j'aimerais utiliser les ordi.... didapage?

mais aussi le support papier... création d'un livre?

le tout avec photos

j'ai peur qu'on tourne en rond au niveau des histoires... comment les aider tout en les laissant libre ....?

comment procéderiez vous dans votre classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ferai un mixte entre des dessins et des personnages car les élèves ont souvent du mal à faire plusieurs fois le même personnage (ils n'y arrivent pas ou ça les gonfle). J'utiliserais un personnage à qui il arriverait des aventures. Tu peux peut-être faire une histoire du type d'Ulysse dans lequel le personnage passe des épreuves. Chaque élève pourrait alors inventer une action (éteindre un incendie, se battre contre un lion, préparer une omelette...), les épreuves se succéderont mais le personnage est identique ce qui fait un fil conducteur. En plus ce qui est sympa de mélanger playmo et dessin c'est que ça donne du relief à l'image (tu poses le décor debout, tu peux mettre d'autres décors au premier plan). Chaque élève va donc écrire sa partie et faire son décor, le tout dans une quête commune. J'avais fait une histoire il y a quelques années où tout était blanc. Les élèves n'avaient le droit d'utiliser que du papier de photocopieuse qu'ils devaient tordre, déchirer...pour faire le décor.

Sinon, c'est une bonne idée d'utiliser didapage, ça te permettra de travailler la mise en voix, la lecture à haute voix... et pourquoi pas une mise en musique ou sonorisation.

Beau projet en perspective. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

tu avances ds ton projet?

J'ai pensé également à la BD...TU pourrais leur faire créer une planche a l'aide des playmobiles, ton projet est très riche...Pourquoi pas leur faire découvrir des pays? par ex, les playmobiles à Paris, au musée...ou autres...a travaers les périodes historiques..

C'est marrant mais mes eleves adorent les légo eux! je sais qu'ils font d livres maintenant légos ( un peu difficile) mais mes élèves adorent les feuilleter...certains lisent un peu...tu pourrais leur proposer de créer les livres playmobiles

J'avais travaillé sur didapage pour une anim péda c'est bien..Mooglica te donne d bnes idées. L'ancien instit de la classe avait réalisé un film d'animation en créant d décors, elle était partie d'un thème : les monstres. Ils avaient créer un très gros monstre en papier journal, colle : et l'histoire était venu petit à petit..

Par contre, tu peux te rapprocher du conseiller péda tice (tuic ou je ne sais pas...) car il existe peut-être de nouveaux logicielssympas ou il a peut-être d idées intéressantes...

Ou alors si tu as l'école playmobile, pourquoi pas travailler sur d ptits romans policiers et créer votre enquête policière en mini format .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...