del140330 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Bonjour pouvez vous m'expliquer comment vous mettez en place un sommaire dans un cahier. J'aurai un grand cahier pour les leçons d'orlf et de math (géométrie et calcul) Merci
--anonyme-- Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Tu peux leur faire observer au préalable les sommaires des manuels sur lesquels ils travaillent ... Et demander par la suite comment vous pourriez faire pour faire le sommaire du cahier avec les informations dont ils disposent Tu prends en compte leur avis comme cela Enfin ce n'est qu'une idée
leelou Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 je n'en ai jamais fait mais ce que j'ai vu dans les classes c'était un codage des fiches avec les initiales C =conjugaison G=grammaire O=orthographe suivie du numéro correspondant à la progression des leçons d'où des fiches C1; G12 etc...
lyloo42 Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 moi je leur fait faire une colonne où ils mettent la catégorie de la leçon : ortho, grammaire, numération... puis une colonne avec le titre et enfin une colonne avec le n° de page (puisqu'au préalable on numérote les pages)
del140330 Posté(e) 6 août 2004 Auteur Posté(e) 6 août 2004 Je vais regrouper les règles de math et orlf dans un grand cahier en séparant chacun des domaines d'orlf et calcul-numération , géométrie-mesure pour les maths Dans ce cas à , on met le sommaire avant chaque sous partie , ou bien un sommaire général pour les math et pour l'orlf ??
Neo68120 Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Moi, j'utilise la même méthode que lyloo42. Tu peux trouver un exemple de sommaire en orl et en maths pour le cahier de règles sur mon site internet à la rubrique téléchargements. http://site.voila.fr/siteric68/index.htm
Messages recommandés