Aller au contenu

Utilisation de sommaire en cm2


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

pouvez vous m'expliquer comment vous mettez en place un sommaire dans un cahier.

J'aurai un grand cahier pour les leçons d'orlf et de math (géométrie et calcul)

Merci

Posté(e)

Tu peux leur faire observer au préalable les sommaires des manuels sur lesquels ils travaillent ... Et demander par la suite comment vous pourriez faire pour faire le sommaire du cahier avec les informations dont ils disposent :)

Tu prends en compte leur avis comme cela

Enfin ce n'est qu'une idée

Posté(e)

je n'en ai jamais fait mais ce que j'ai vu dans les

classes c'était un codage des fiches avec les initiales

C =conjugaison

G=grammaire

O=orthographe

suivie du numéro correspondant à la progression

des leçons d'où des fiches C1; G12 etc...

Posté(e)

moi je leur fait faire une colonne où ils mettent la catégorie de la leçon : ortho, grammaire, numération... puis une colonne avec le titre et enfin une colonne avec le n° de page (puisqu'au préalable on numérote les pages)

Posté(e)

Je vais regrouper les règles de math et orlf dans un grand cahier en séparant chacun des domaines d'orlf et calcul-numération , géométrie-mesure pour les maths

Dans ce cas à , on met le sommaire avant chaque sous partie , ou bien un sommaire général pour les math et pour l'orlf ?? :huh:

Posté(e)

Moi, j'utilise la même méthode que lyloo42. Tu peux trouver un exemple de sommaire en orl et en maths pour le cahier de règles sur mon site internet à la rubrique téléchargements.

http://site.voila.fr/siteric68/index.htm

:)

Posté(e)

je fais un sommaire pour chaque sous parties :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...