Posté(e) 11 juillet 201214 a Bonjour, Vous auriez des idées de contes traditionnels sympas à travailler avec des MS/GS ? Je voudrai sortir de Boucle d'Or, des 3 petits cochons et du petit Chaperon, sans tomber dans WD J'ai pensé à : - Jack et le haricot magique - La princesse au petit pois - La chèvre et ses 7 chevreaux
Posté(e) 11 juillet 201214 a je comprends ton envie de changement, mais il est quand même important que les élèves aient vu ces contes du patrimoine!
Posté(e) 11 juillet 201214 a moi je suis partie des contes de la collection 1 2 3 soleil avantage ils attirent tous les enfants avec leurs pop up et un cd est mis a disposition
Posté(e) 12 juillet 201214 a Bonjour, Vous auriez des idées de contes traditionnels sympas à travailler avec des MS/GS ? Je voudrai sortir de Boucle d'Or, des 3 petits cochons et du petit Chaperon, sans tomber dans WD J'ai pensé à : - Jack et le haricot magique - La princesse au petit pois - La chèvre et ses 7 chevreaux L'année dernière en MS-GS j'avais travaillé quelques contes: Ceux que tu as cités, plus Le prince grenouille. Tu as aussi un conte norvégien (me semble-t-il) : Les trois boucs Et Poule Rousse
Posté(e) 12 juillet 201214 a Hansel et Gretel a très bien marché avec mes PS/MS pourtant j'avais un peu peur de leur proposer.