Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

l'outil coton tige n'est pas facile à tenir entre deux doigts pour des PS.

On travaille d'abord sur les traces et empreintes avant d'introduire les outils

Les traces des bouchons dans la peinture, c'est déjà pas mal pour des PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci avec les cotons-tiges, ça colle et ça s'effiloche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Je vais peut être faire l'inverse alors. Et ça ne s'étale pas mieux avec un coton tige?

Question faussement naïve ;) tu as déjà utilisé du drawing gum ?

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument te compliquer la vie.

Cagory, et d'autres, te donnent pourtant des pistes intéressantes et réalisables par des PS en début d'année, commence par ça, et tu verras vite de quoi sont réellement capables tes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est un message d'amour et d'infinie reconnaissance!

merci a vous toutes pour vos conseils et votre travail! vous etes tres rassurante pour moi qui vais decouvrir ce nouveau monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je n'ai fait quasiment que du cycle 3 dans ma toute petite carrière j'avoue ne pas bien me rendre compte de quoi sont capables des enfants de 3 ans!

Je vais donc suivre vos conseils et laisser tomber cette idée je vais trouver quelque chose de plus simple!

Je n'ai utilisé le drawing gum qu'une seule fois et je ne sais plus du tout comment j'avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, une question jute comme ça en passant: Vous différenciez les 2 niveaux vous (mis à part les maths et le français)?

Non, parce que je viens de lire un sujet en EPS où l'instit différenciait les consignes pour les PS et MS. Je tremble un peu d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je différencie plutôt dans le matériel lors des parcours mais là aussi vois comment se comportent tes élèves et tu aviseras.

Des MS peuvent rencontrer des difficultés en motricité globale et à l'inverse des PS "très dégourdis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je différencie une fois que j'ai vu le niveau. Parfois je ne différencie pas le matériel mais mes exigences. Quand on a trois niveaux, il n'est pas toujours facile de différencier en EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question.

Quand vous travaillez sur un thème c'est pour combien de temps? (pour ne pas lasser les élèves)

Pour la première période, je compte travailler sur la rentrée à partir d'album et sur Elmer l'éléphant.

Est ce que 2 thèmes ça suffit où faut-il en faire un 3ème à votre avis?

Vous travaillez sur quoi vous pendant la 1ère période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire un projet autour de "dans la cour de l'école" refaire peut être le livre mais en fonction de nous à l'école avec des photos d'eux, en volume et avec des gommettes et sur le livre il devrait associer la photo avec la représentation gommette et une dictée à l'adulte.

Avant je vais faire un ptit projet sur le fait de mieux se connaitre, on se connait déja mais ils sedécrivent, colorie leur visage, des grandes cartes d'identité d'eux en un album collectif, c'est plus facile pour eux je pense que l'album au début.

J'hésite entre faire 2 projets séparés ou un qui mixe les deux en refaisant l'album avec des activités à côté où ils se décrivent, retrouve les prénoms des copains, disent garçon fille, mettent le nombre de bougies sur leur gateau d anniversaire en pate à modeler... ce qui sert aussi pour l'album.

et en même temps toujours dans ce projet, tout au début on crée les affiches des groupes, les premières traces peintures pour décorer la classe et les portes manteaux, on décore le cahier de vie ça prend déja du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai doré travailler sur cet album l'année dernière laurymado mais finalement trop trop trop d'abstraction pour les PS j'ai trouvé ct dur dur.......I

ci je vais travailler une super collection "tous à l'école de trotro".....histoire de rassurer l'affect des ces PS !!!

il y a trotro à l'école des papillons et trotro à l'école des escargots..........comme ça j'attaque fort avec les MS en graphisme et j'attaque direct les couleurs.......(ds trotro et les papillons!). bon le seul hic c que faut que je créer toutes mes fiches mais bon, on a rien sans rien !!!!!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question.

Quand vous travaillez sur un thème c'est pour combien de temps? (pour ne pas lasser les élèves)

Pour la première période, je compte travailler sur la rentrée à partir d'album et sur Elmer l'éléphant.

Est ce que 2 thèmes ça suffit où faut-il en faire un 3ème à votre avis?

Vous travaillez sur quoi vous pendant la 1ère période?

C'est à voir avec ta classe.

On peut avoir une petite idée et préparer son travail mais difficile de prédire si la classe va y adhérer au point d'en redemander pendant deux, trois ou quatre semaines.

Prépare deux ou trois thèmes et tu verras vite comment la classe réagit à ce que tu proposes.

Ca dépend aussi de la richesse des thèmes : si tu pars sur Elmer et que tu prolonges ensuite sur un autre thème (Afrique, différence,...) ça peut durer plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...