Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Pike, je n'arrive pas à acceder au challenge découpage...ils mettent page introuvable.

Même avec le second lien en allant cliquer sur télécharger tout en bas de la page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEBAT !?

Vous parlez ciseaux... Question : apprenez-vous aux PS à découper ?

Je ne commence qu'en MS. Mes arguments : le geste est difficile, la tenue des ciseaux technique... je ne pense pas que ce soit adapté aux toutes petites mains des PS.

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEBAT !?

Vous parlez ciseaux... Question : apprenez-vous aux PS à découper ?

Je ne commence qu'en MS. Mes arguments : le geste est difficile, la tenue des ciseaux technique... je ne pense pas que ce soit adapté aux toutes petites mains des PS.

Vos avis ?

Oui mais pas tout de suite. Je commence dans la seconde partie de l'année de PS tranquillement: couper des boudins de pate à modeler, faire des franges dans du papier etc....

Progression découpage: http://www.mission-maternelle.ac-aix-marseille.fr/domaines/dlm/decouper/progression.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas tout de suite. Je commence dans la seconde partie de l'année de PS tranquillement: couper des boudins de pate à modeler, faire des franges dans du papier etc....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEBAT !?

Vous parlez ciseaux... Question : apprenez-vous aux PS à découper ?

Je ne commence qu'en MS. Mes arguments : le geste est difficile, la tenue des ciseaux technique... je ne pense pas que ce soit adapté aux toutes petites mains des PS.

Vos avis ?

Oui mais pas tout de suite. Je commence dans la seconde partie de l'année de PS tranquillement: couper des boudins de pate à modeler, faire des franges dans du papier etc....

Progression découpage: http://www.mission-m...progression.pdf

Merci pour ce document.

J'utilise le challenge avec les MS, mais je ne faisais rien avec les PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné à mes MS les lettres à découper (seulement entre les lettres, pas de papier à jeter), pas de souci.

J'ai prévu la meme chose demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné à mes MS les lettres à découper (seulement entre les lettres, pas de papier à jeter), pas de souci.

J'ai prévu la meme chose demain. :)

pareil que vous mais moi j'imprime le/les mots à découper d'une couleur pour chaque élève, pour éviter les mélanges... je vous montre avec Mimi la souris

Pour les MS je suis à peu près la même prep que tu as donné Pike! merci pour ce lien qui va me permettre de faire ma progression!

MOINNN mon fichier ne passe pas ils disent qu'il est trop gros :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi inspection qui peut venir à partir du 24.., à peine le temps de m'installer dans ma nouvelle Ecole que ça me tombe dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné à mes MS les lettres à découper (seulement entre les lettres, pas de papier à jeter), pas de souci.

J'ai prévu la meme chose demain. :)

pareil que vous mais moi j'imprime le/les mots à découper d'une couleur pour chaque élève, pour éviter les mélanges... je vous montre avec Mimi la souris

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...