Aller au contenu

AED étudiant : Payer deux fois la sécurité sociale. Normal ?


Joël31

Messages recommandés

Bonjour

Je suis AED à mi-temps depuis 2010, affilié à la sécurité sociale de la MGEN. Lors de mon inscription en Master 1 EFE ESE (Université Toulouse II le Mirail)(31) - Secteur Foix (09), on m'a demandé de m'inscrire OBLIGATOIREMENT à une sécurité sociale étudiante (en plus de la MGEN) pour les deux semaines de stages qui sont obligatoires, soit 207 euros en plus de mon inscription (soit au total 462 euros). J'ai fait part de mon étonnement et mon indignation mais l'on m'a répondu que c'était comme cela et que le rectorat était au courant car beaucoup d'étudiants salariés sont dans mon cas, mais le rectorat ne veux rien entendre. C'est incroyable de devoir payer deux sécurité sociales (207 euros pour seulement deux semaines, inadmissible), sachant que je gagne seulement 563 euros par mois, donc la facture est très onéreuse. Est ce que cette situation est normale ? Si non, puis-je me faire rembourser ?

Merci de votre aide

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi écrire en blanc ? :idontno:

il me semble que lorsque l'on est étudiant salarié, on n'a pas a repayer la sécu étudiante, je ne vois pas pourquoi on te demanderait de payer une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi écrire en blanc ? :idontno:

il me semble que lorsque l'on est étudiant salarié, on n'a pas a repayer la sécu étudiante, je ne vois pas pourquoi on te demanderait de payer une deuxième fois.

Je confirme. En thèse, payée par le cnrs, je m'inscrivais à la fac, mais je ne payais pas la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour excusez moi pour l'écriture en blanc ce n'est pas fait exprès. Oui en théorie je ne dois pas la payer deux fois et j'ai insisté lourdement pour bien comprendre. On m'a expliqué que la sécu étudiante était obligatoire pour les stages qui ne sont pas pris en compte par la sécurité sociale de mon travail (MGEN). C'est complètement absurde. Avez vous des gens dans ce cas là autour de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est payé, ça risque d'être dur de récupérer l'argent, je pense.

Mais ici : http://vosdroits.service-public.fr/F675.xhtml , on voit bien que si tu es salarié, tu es dispensé d'affiliation à une sécu étudiante, et ce ne serait pas la première fois que le rectorat raconte n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour obtenir le remboursement il faut envoyer ton contrat de travail et un RIB à l'Urssaf dont tu dépends avec le formulaire que tu peux trouver sur le site univ-paris.fr. Je n'arrive pas à mettre le lien mais si tu tapes urssaf etudiant sur google tu le retrouves (3ème réponse).(tu peux utiliser le formulaire même si tu n'es pas à Paris). Par contre il faut être patient et ne pas hésiter à les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...