Posté(e) 12 juillet 201214 a Bonjour à tous, Je pars en classe de découverte cirque en octobre. J'aimerais étudier un ouvrage de littérature de jeunesse avant de partir et ouvrage et texte au retour. Auriez-vous des idées d'ouvrages exploitables dans une classe de CE2-CM1?? Merci beaucoup!
Posté(e) 22 juillet 201214 a Holà, Je suis également sur un projet cirque sur l'année scolaire qui arrive. Je vais essayer de faire des recherches et je te tiens au courant !!!!!
Posté(e) 23 juillet 201214 a Bonjour, moi aussi je devrais travailler autour du cirque cette année; j'ai des CE2 CM1 CM2; je cherche aussi de mon coté des pistes de travail et je reviens vers vous.
Posté(e) 23 juillet 201214 a Il y a une bibliographie assez conséquente sur le site du cndp de Versailles http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/document/cirque-biblio.htm
Posté(e) 23 juillet 201214 a Merci pour ce lien très intéressant !!!!! Connais tu certains ouvrages ? D'avance merci beaucoup
Posté(e) 23 juillet 201214 a Désolé je ne connais pas d'ouvrages... Mais j'ai ce lien dans mes favoris et j'étais persuadée qu'il y aurait une biblio sur le cirque! PS : pour voir d'autres mises en réseau il faut aller dans "les bibliographies" dans la colonne en haut à gauche.
Posté(e) 23 juillet 201214 a Peut-être quelques idées là : Le voyage d'Oregon est pas mal. Certes c'est un album mais il a un sens assez profond.
Posté(e) 26 août 201213 a Bonjour à tous et à toutes, En ce qui concerne notre projet commun autour du cirque, je vous propose deux très chouettes ouvrages que je viens de découvrir. Il y a Au cirque de Taboni que j'étudierai en période 1 et La mélodie aux tuyaux de Benjamin Lacombe que je verrai en période 3 J'espère que cela vous aidera Où en êtes vous dans l'avancement de votre projet ? Est ce que quelqu'un serait intéressé par une correspondance autour de ce projet ? A bientôt pour de nouvelles aventures
Posté(e) 5 septembre 201213 a Bonjour Pousse-Cailloux, Je ne travaille pas sur le thème du cirque mais je recherche une classe pour établir une correspondance entre élèves. J'ai également un CE2- CM1. Serais-tu intéressée ?