Aller au contenu

"Les petits riens" de Elisabeth Brami


karine148

Messages recommandés

Je lance un post, après recherche infructueuse, pour travailler autour de l'album Les petits riens http://livre.fnac.com/a124525/Elisabeth-Brami-Les-petits-riens

Je n'ai aucune piste pour l'instant, c'est juste une envie, une idée (comme mille autres ces temps-ci !) qui me traverse l'esprit... J'ouvre ce post pour ne pas l'oublier :blush:

J'aurai des MS/GS à la rentrée.

Je reviendrai bien vite pour mettre tout mon travail. Si vous avez travaillé dessus, ou des pistes, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Album lu en classe dans le cadre d'un projet intercommunal sur le bonheur.

Meme s'il est super sympa, j'ai trouvé que le bonheur était une notion très difficile à percevoir pour les enfants de cet âge (des MS).

Mais sinon, si ça peut t'aider, à partir de cet album on avait demandé aux élèves de nous dire ce qu'était le bonheur pour eux, et mis les familles à contribution pour rapporter des objets de chez eux qui évoquaient le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Album lu en classe dans le cadre d'un projet intercommunal sur le bonheur.

Meme s'il est super sympa, j'ai trouvé que le bonheur était une notion très difficile à percevoir pour les enfants de cet âge (des MS).

Mais sinon, si ça peut t'aider, à partir de cet album on avait demandé aux élèves de nous dire ce qu'était le bonheur pour eux, et mis les familles à contribution pour rapporter des objets de chez eux qui évoquaient le bonheur.

Ha oui, vu comme ça c'est difficile pour des petits de cet âge...

Non, dans cet ordre d'idée, je pense plutôt leur faire écrire leurs petits bonheurs de la journée pour en faire un recueil par exemple.

Les petits riens me font penser au début d'Amélie Poulain , j'adore :happy: , tu pourrais leur passer...

Ha oui génial ! Merci pour l'idée (j'adore aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'utilise celui la avec mes élèves: petits bonheurs de vacances

http://www.amazon.fr/Petits-bonheurs-vacances-Henri-Meunier/dp/2246705312

on le fait en général à la rentrée, et ensuite on fabrique le notre (chaque enfant dessine un "bonheur" de ses grandes vacances et me dicte une phrase, puis je relie tous les dessins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci ! Dis-moi, est-ce que cet album se présente de la même façon que "les petits riens" ? Tu nous mettrais un scan de page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...