Posté(e) 12 juillet 201214 a Bonjour, Je viens de finir mon M1 métiers de l'enseignement, je serai donc en M2 à la rentrée, et passerai les écrits du Crpe fin septembre. Je voudrais savoir s'il est possible de faire son année de PES à mi-temps? Je sais que pour l'année d'après (après titularisation), je pourrai prétendre à un mi-temps de droit (enfants de moins de 8 ans), mais en tant que stagiaire je ne sais pas.. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci! Modifié 12 juillet 201214 a par O.Atlantique
Posté(e) 12 juillet 201214 a Non, c'est écrit dans le Kisaitou. B-5-6-6 Temps PartielLe fonctionnaire stagiaire PE en formation à l’IUFM ne peut accomplir un service à temps partiel. Et pour après c'est de droit jusqu'au 3 ans, pas 8 ans.
Posté(e) 12 juillet 201214 a je crois que si... mais ds ces cas là tu fais 2 années de PES a mi-temps
Posté(e) 12 juillet 201214 a Auteur Solulou, Oui voilà si c'est possible, le temps de stage est prolongé d'autant, pour avoir le même nombre de demi-journée que ceux à plein- temps. Qu'est ce qui te fait croire que c'est possible toi? Malakime, ok pour le mi-temps de droit jusque 3 ans, ce sera bon si je l'ai du premier coup.. Modifié 12 juillet 201214 a par O.Atlantique
Posté(e) 14 juillet 201214 a Euh vérifiez bien car çà a été refusé a 2 PES l'été dernier... Il semble qu'il y ait un décret datant de juin ou tout début juillet 2011 qui modifie cette possibilité. C'était possible avant mais plus maintenant.