Aller au contenu

Calcul mental Cap Maths CE2


clinette72

Messages recommandés

Bonjour,

l'année prochaine,avec mes CE2-CM1, je vais suivre un nouveau manuel de maths "La Clé des maths" de Belin,

mais j'ai décidé aussi de garder le calcul mental que j'avais depuis 2 ans avec Cap Maths.

La progression de 2 manuels n'étant pas la même, j'ai décidé de retaper tous les exos de calcul mental du manuel et du guide du maître, en précisant les compétences précises et de les regrouper ensuite par compétences.

A bientôt, donc,

si vous avez des remarques, n'hésitez pas :) !

Modifié par clinette72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinette72

    15

  • magali2208

    14

  • Merrimack

    2

  • reysan

    1

Je veux bien t'aider mais quelques questions :

d'après ce que j'ai vu, tu reprends les séances de calcul mental du guide pédagogique en lien avec le manuel dans l'ordre chronologique auxquelles il faut ajouter les séances de calcul mental proposées dans la partie "fort en calcul mental" c'est bien ça?

Je n'ai pas le guide de l'enseignant version papier, je l'ai seulement téléchargé sur le site Hatier, je peux donc m'occuper de retaper séance par séance avec les compétences associées la partie "fort en calcul mental", ou encore mieux les ajouter au fur et à mesure à ton document.

Qu'est ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c bien ça, je reprends les exos du guide péda et j'ajoute ceux du manuel.

OK si tu veux t'occuper de la partie manuel, je m'occupe de gérer les exos du guide péda (copierè-coller et mise en page)

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir le super document déjà fait pour le CM1, il faudrait que j'arrive à mettre les exos du manuel côte à côte avec ceux du guide

péda, je suis nulle en mise en page, comment on fait ça?!!! je te joins ce que j'ai commencé mais la mise en page n'est pas bonne!

edit : j'utilise open office et je l'ai copié en pdf pour que tu puisses le lire au cas où!

CALCUL MENTAL Cap Maths CE2.pdf

Modifié par magali2208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir le super document déjà fait pour le CM1, il faudrait que j'arrive à mettre les exos du manuel côte à côte avec ceux du guide

péda, je suis nulle en mise en page, comment on fait ça?!!! je te joins ce que j'ai commencé mais la mise en page n'est pas bonne!

edit : j'utilise open office et je l'ai copié en pdf pour que tu puisses le lire au cas où!

Si tu peux le mettre ici en l'enregistrant au format word, je pourrai commencer la mise en page; je continue le copier-coller, j'en suis à l'unité 8.

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une version d'essai pour microsoft office, je suis en train de l'installer sur mon ordi (ça rame!!!)...

Dès que c'est fait, je complète ton document au fur et à mesure des séances de chaque unité, tu verras pour la mise en page après je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber je vais faire un autre document avec les exos "fort en calcul mental", unité par unité, séance pas séance parce que là je deviens dingue avec la mise en page et je perds trop de temps, à toi de voir si tu fusionnes les deux docs, je n'y arrive pas directement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber je vais faire un autre document avec les exos "fort en calcul mental", unité par unité, séance pas séance parce que là je deviens dingue avec la mise en page et je perds trop de temps, à toi de voir si tu fusionnes les deux docs, je n'y arrive pas directement....

C'est ce que je voulais te proposer. Pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...