clinette72 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Posté(e) 1 août 2012 Voilà les exos de calcul mental issus de Cap Maths CM1, suivant la prog de La Clé des Maths CM1 pour la période 1 : CALCUL MENTAL CM1Période 1.docx
ode13 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour !! Je vois que, comme moi, vous aurez un CE2/CM1 à la rentrée et, comme vous, j'utilise Cap maths. Par contre, je me pose toujours la même question en début d'année : séparer CE2 et CM1 ? Oui je vais le faire en numération et calculs mais dans ce cas, comment faîtes vous, vous concrètement ? * Vous faites numération pour tous et mettez les uns au travail quand vous êtes avec les autres ? *Vous faites numération avec les uns et autres chose (style poésie) occupe les autres ?? *Vous prenez un thème commun : les grands nombres et vous ne différenciez que les exos ?? Je n'ai jamais eu de cours simple dans ma petite carrière que du cours double (6 ans que ça dure) et je me régale mais je cherche chaque année la manière la plus judicieuse de bosser. De plus, en me penchant que la période 1 et le travail en calculs/numération, je me dis aussi qu'il n'y aura pas assez de séances dans les 7 semaines et que, donc, je serai déjà en retard à la fin de la P1 ... comment faire ?? Je fais une séance de calcul et une de numération par semaine, ... vous faîtes toutes les pages du manuel ? Vous en sautez ?? Merci d'avance pour vos témoignages !
clinette72 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Posté(e) 2 septembre 2012 Voilà les exos de calcul mental issus de Cap Maths CE2, suivant la prog de La Clé des Maths CE2 pour la période 1 : CALCUL MENTAL Cap Maths CE2 élèves.docx
Avel Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, Après un an d'utilisation des manuels La clé des maths CE2 et CM1, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Il est possible que j'aie ce double niveau l'année prochaine et j'hésite à prendre ces manuels. Merci !
sotrust Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Voilà les exos de calcul mental issus de Cap Maths CE2, suivant la prog de La Clé des Maths CE2 pour la période 1 : CALCUL MENTAL Cap Maths CE2 élèves.docx Bonjour, En poste à titre définitif cette année avec un ce2/cm1 je découvre avec bonheur ton travail en calcul mental pour les ce2 et les cm1. Est ce que par hasard tu pourrais mettre en ligne les périodes 2,3,4 et 5 pour les 2 niveaux. Je gagnerais un temps fou avec ton aide! D'autre part, voila comment je vois les choses pour la mise en oeuvre: C'est un travail à faire en autonomie avec une sorte de minuteur qui sonne à la fin du travail (ex: 10min). Les élèves collent la fiche dans leur cahier du jour et écrivent les résultats en dessous. Combien donnes tu de fiches par jour en général? Merci pour ta réponse....
clinette72 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Posté(e) 27 juillet 2014 Voilà les exos de calcul mental issus de Cap Maths CE2, suivant la prog de La Clé des Maths CE2 pour la période 1 : CALCUL MENTAL Cap Maths CE2 élèves.docx Bonjour, En poste à titre définitif cette année avec un ce2/cm1 je découvre avec bonheur ton travail en calcul mental pour les ce2 et les cm1. Est ce que par hasard tu pourrais mettre en ligne les périodes 2,3,4 et 5 pour les 2 niveaux. Je gagnerais un temps fou avec ton aide! D'autre part, voila comment je vois les choses pour la mise en oeuvre: C'est un travail à faire en autonomie avec une sorte de minuteur qui sonne à la fin du travail (ex: 10min). Les élèves collent la fiche dans leur cahier du jour et écrivent les résultats en dessous. Combien donnes tu de fiches par jour en général? Merci pour ta réponse.... Bonsoir, comme j'étais en congé mat rapidement l'année dernière, je n'ai pas fini sur l'ordi les autres périodes ... voici le fichier global pour les CE2, à toi de faire les prog par périodes ... CALCUL MENTAL Cap Maths CE2.docx
clinette72 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Posté(e) 27 juillet 2014 Voilà les exos de calcul mental issus de Cap Maths CE2, suivant la prog de La Clé des Maths CE2 pour la période 1 : CALCUL MENTAL Cap Maths CE2 élèves.docx Bonjour, En poste à titre définitif cette année avec un ce2/cm1 je découvre avec bonheur ton travail en calcul mental pour les ce2 et les cm1. Est ce que par hasard tu pourrais mettre en ligne les périodes 2,3,4 et 5 pour les 2 niveaux. Je gagnerais un temps fou avec ton aide! D'autre part, voila comment je vois les choses pour la mise en oeuvre: C'est un travail à faire en autonomie avec une sorte de minuteur qui sonne à la fin du travail (ex: 10min). Les élèves collent la fiche dans leur cahier du jour et écrivent les résultats en dessous. Combien donnes tu de fiches par jour en général? Merci pour ta réponse.... Voilà les exos de calcul mental issus de Cap Maths CE2, suivant la prog de La Clé des Maths CE2 pour la période 1 : CALCUL MENTAL Cap Maths CE2 élèves.docx Bonjour, En poste à titre définitif cette année avec un ce2/cm1 je découvre avec bonheur ton travail en calcul mental pour les ce2 et les cm1. Est ce que par hasard tu pourrais mettre en ligne les périodes 2,3,4 et 5 pour les 2 niveaux. Je gagnerais un temps fou avec ton aide! D'autre part, voila comment je vois les choses pour la mise en oeuvre: C'est un travail à faire en autonomie avec une sorte de minuteur qui sonne à la fin du travail (ex: 10min). Les élèves collent la fiche dans leur cahier du jour et écrivent les résultats en dessous. Combien donnes tu de fiches par jour en général? Merci pour ta réponse.... Bonsoir, comme j'étais en congé mat rapidement l'année dernière, je n'ai pas fini sur l'ordi les autres périodes ... voici le fichier global pour les CE2, à toi de faire les prog par périodes ... CALCUL MENTAL Cap Maths CE2.docx Le fichier des CM1 est trop lourd pour être mis ici ... je te l'envoie en mp !
Messages recommandés