Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais des CP à la rentrée et je voudrais mettre en place un coin regroupement dans ma classe.

Comment faites-vous?

D'avance merci!

Posté(e)

Ayant peu de place dans ma classe mais une estrade en dessous de mon bureau, je m'assois sur cette estrade et je les regroupe assis par terre autour de moi. Pour ça, je fais en sorte que les tables ne soient pas trop près du tableau de manière à ce que ça ne les gène pas. Je profite de ce moment pour faire la date, de l'anglais, ainsi que l'observation de tableaux car j'ai un calendrier perpétuel qui présente chaque jour un tableau différent avec une petite question. Je le fais également avec des CE1.

Posté(e)

en début d'année il ressemble bcp a un coin de GS pr la continuité avec date, présents, saisons, couleurs, tableau des responsables... il s'enrichit au fur et a mesure de ton année avec ce que tu as envie d'y mettre: albums vus, posters travaillés.... moi je travaillais pas mal de choses en regroupement : en début d'année on faisait la combinatoire sur le tapis: un élève se voyait attibué un son, puis je demandais a 2 élèves de venir devant et les autres devaient dire quelle syllabe ils représentaient... (pr te donner un exemple)... donc mon coin regroupement etait assez fourni en "mémoire de vie de la classe"

Posté(e)

C'est surtout un problème de place et de matériel. Tout dépend de cela.

Cette année j'ai complété une enseignante qui avait des petites chaises pour chaque élève ainsi qu'un tapis au coin bibliothèque. Il y avait les affichages de la date, de la musique, un grand planisphère.

Posté(e)

Avec le tapis se pose le problème du nettoyage et de son entretien.

Posté(e)

moi j'ai 3 bancs qui forment mon coin

Posté(e)

Avec le tapis se pose le problème du nettoyage et de son entretien.

et norme anti feu..chez nous interdit par la mairie si ça ne passe pas par la norme sécurité :(

Posté(e)

Alors moi je récupère la classe de la collègue partie à la retraite après 25ans en CP. Son coin regroupement est devant le tableau: en fait devant chaque rangée il y a un banc ce qui permet de regrouper les enfants pour passer les consignes, faire les découvertes... Donc je pense garder ce coin la. Au fond de la classe il y a le coin bibliothèque avec des petits poufs

Posté(e)

ah! Je n'y avais pas pensé...

Posté(e)

Moi j'ai le coin des rituels à droite du tableau quand on rentre dans la classe et j'ai la chance d'avoir une grande classe donc j'ai un banc en forme de L avec dossier, présentoir et tapis au fond de la classe pour le coin lecture offerte et bibliothèque.

• J'adhère 1
Posté(e)

Moi j'ai une classe et un atelier à côté. Mon coin regroupement est situé dans mon atelier. J'ai un tableau sur pied, un tapis et 2 bancs en L pour les élèves pour moi un petit tabouret avec une table où je mets toutes mes petites affaires. Sur le tableau, il y a mon affichage de la date, mes responsabilités, une frise numérique jusqu'à 31, mon emploi du temps que j'affiche chaque matin, ...