Aller au contenu

Enseigner en Mecs dans le 59


pitchoune8797

Messages recommandés

À la rentrée , je me retrouve en MECS sans aucune expérience . Je ne sais même pas par ou commencer. . . Je vais devoir préparer des ados de 14 à 18 ans au Cfg . . . La galère! Si quelqu un à des pistes de travail à me fournir, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais enseigné en MECS mais 5 années en EREA, le public et l'option sont les mêmes que la MECS. Le CFG valide le palier 2 du socle soit un niveau CM2. Sauf que les supports ne sont pas toujours adaptés. Pour ma part j'ai beaucoup travaillé autour de la découverte professionnelle pour raccrocher le français, les maths...il faut que tu te penches sur des manuels de prévention santé environnement ( PSE) qui sont des mines. Pour les maths je te conseilles vivement Maths au travail de Magnard..toutes les séquences sont basées sur la découverte professionnelle. Pour le français les manuels de CAP correspondent bien et parfois même ceux de 3e découverte pro.

Le CFG se prépare maintenant en contrôle continu pour les maths et le français mais il reste des banques d'annales sur le net qui sont un bon point de départ pour évaluer le niveau.

Je continues de préparer au CFG en Institut Médico PROfessionnel donc si tu veux plus d'infos, des bibliographies n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci a tous pour votre réponse! Je serai en MECS sur Gravelines... contente de me rapprocher de chez moi mais un peu stréssée pour la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh super... peux tu me donner des conseils, des indications de travail? je vais préparer un peu pendant le mois d'aout mais un peu à l'aveugle... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, toutes les mecs ne fonctionnent pas sur le meme principe. Est ce que tu peux m'en dire plus ?

Pour le CFG, tu vas devoir les évaluer toute l'année sur les compétences du palier 2 et ils doivent produire un dossier pour l'oral sur une expérience pro ou un stage. Tu as vu l'ancienne prof ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...