lisachou Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Nom du fichier : Calendriers Anglais Auteur du fichier : lisachou Date d'ajout du fichier : 15 juil. 2012 Catégorie du fichier : ELVE Voici les calendriers que j'utilise au quotidien en anglais. Apparaissent dessus : les vacances (en grisé), les fêtes des différents pays anglophones, les petites lettres qu'on met à côté du chiffre quand on écrit la date (th, st, nd, rd). j'ai ajouté quelques petites informations sur les fêtes du mois, histoire de savoir exactement de quoi ça parle. Ces fêtes ne nécessiteront pas forcément une leçon en civilisation,; mais c'est bien de pouvoir rapidement dire aux élèves ce que c'est. Ces informations ont été trouvées sur le net (en général Wikipédia) et sont surtout un support pour le maître. Je mets les calendriers de Septembre à Décembre. Je m'occupe des autres très bientôt! N'hésitez pas à faire des commentaires pour améliorer, ajouter, enlever.... Ceux qui veulent ces calendriers au format Word pour faire leurs modifs peuvent me les demander en privé. Cliquez ici pour télécharger ce fichier EDIT : La suite est ici! http://forums-enseig...-partie-zone-c/ - EN VACANCES DU 8 AU 28 AOUT, JE NE POURRAI PAS VOUS ENVOYER LES FICHIERS PENDANT CETTE PÉRIODE - Modifié 7 août 2012 par lisachou
Marevann Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Merci pour le partage, j'adopte pour mon english corner en CM !
sgorre Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Trop bien ! Malheureusement, cette année, je pars en allemand... :unsure: Et je me disais (ô, idée folle du dimanche matin) que si tu me filais ta trame en version modifiable, je pourrais essayer de me bouger pour faire la même, version Deutsch Enfin...Si tu veux bien !
lisachou Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Posté(e) 22 juillet 2012 sgorre, pas de souci! Donne-moi ton mail en MP pour que je te les envoie! Marevann
Enciel Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 merci pour ce travail... bien sur on attend la suite
lisachou Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Posté(e) 22 juillet 2012 J'ai mis la suite ici! http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/812-calendriers-anglais-2eme-partie-zone-c/
Enciel Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 encore merci... et en plus directement en version modifiable !!! pratique je suis en zone B !
Messages recommandés