ketb Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Bjr à tous. Est ce que quelqu un pourrait me donner le sommaire de ce manuel. Je voulais connaitre les livres étudiés.
ketb Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) 16 juillet 2012 S il vous plait, y a personne qui connait les oeuvres travaillées???
violette22 Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 9 livres lili graffiti va à l'école l'histoire du lion qui ne savait pas écrire rex et moi la petite rapporteuse de mots le singe et le crocodile la baba-yaga et Babayaga avalanche le terrible le pirate qui detestait l'eau
stardust645 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour, J'ai déjà travaillé avec "Chut je lis CP" et j'avais bien accroché. Que pensez-vous de la version CE1? Les hisoires sont-elles attrayantes? Pas trop tronquées? Le niveau n'est-il pas trop élevé? la progression des sons est-elle bien équilibrée? Par contre, je crois qu'il n'y a pas d'étude de la langue, non? Enfin, que oensez-vous du fichier de l'élève et du guide du maître? Merci d'avance pour les éventuelles infos que vous pourrez m'apporter. Stardust
fbuffoli Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Les histoire sont en majorité tronqués, dès fois (Babayaga notamment) à un tel point que c'est limite incompréhensible, heureusement j'avais acheté les ouvrages pour les lire aux élèves. Effectivement, il n'y a pas de grammaire. Le fichier m'a été utile parce qu'en double niveau, mais les exercices ne sont pas toujours intéressants. J'ai décidé de ne pas le reprendre l'année prochaine, par contre certaines histoires je vais les retravailler mais à ma sauce. On l'avait pris pour la continuité avec le CP, mais ce n'est pas au même niveau selon moi.
Messages recommandés