Aller au contenu

Mutation/rapprochement de conjoint: combien d'années?


rouch

Messages recommandés

Bonjour, je me demande combien vais-je mettre pour redescendre dans le sud si je passe le concours à Créteil ou Versailles avec un rapprochement de conjoint? 3 ans? 5 ans? plus? Merci de me faire part de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demande combien vais-je mettre pour redescendre dans le sud si je passe le concours à Créteil ou Versailles avec un rapprochement de conjoint? 3 ans? 5 ans? plus? Merci de me faire part de vos témoignages.

ça m'énerve de lire cela....On va passer le concours dans une académie plus facile et ensuite on attend tranquillement sa mutation.

C'est alors que les personnes qui ont eu leur conjoint et des enfants qui eux ont été mutés ne peuvent pas partir et qu'on sépare des familles.

Car vous vous pouvez plus " facilement" cumuler les points de séparation de votre conjoint, alors qu'avec des enfants souvent on doit faire le choix ou le non choix de prendre une dispo pour permettre à nos enfants d'avoir une vie de famille. c'est un choix de passer le concours en RP...en laissant son conjoint, alors que tant de familles subissent.

Oui je suis agressive, mais cela me fait bondir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas comme ça panette... je pense que rouch voulait seulement optimiser ses chances, ce qui est humain. Le tout avec un sacrifice malgré tout (loin de son conjoint + projet d'enfants à reporter). et après tout il n'y a rien de mal car si le concours est "plus facile" à Creteil, c'est bien parce qu'on cherche plus de monde qu'ailleurs.

Toi aussi tu en as profité même si à la base tu ne souhaitais pas quitter l'académie (je veux dire, peu être tu n’aurais pas eu ton concours dans l'académie de Bordeaux, même si après avoir eu ses notes c'est facile de dire "finalement je l'aurais eu dans telle ou telle académie").

J’espère que tu auras ta mutation rapidement malgré tout, je ne comprend pas pourquoi ils bloquent les gens... comme tu dis quand on a une famille le choix devient compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas comme ça panette... je pense que rouch voulait seulement optimiser ses chances, ce qui est humain. Le tout avec un sacrifice malgré tout (loin de son conjoint + projet d'enfants à reporter). et après tout il n'y a rien de mal car si le concours est "plus facile" à Creteil, c'est bien parce qu'on cherche plus de monde qu'ailleurs.

Toi aussi tu en as profité même si à la base tu ne souhaitais pas quitter l'académie (je veux dire, peu être tu n’aurais pas eu ton concours dans l'académie de Bordeaux, même si après avoir eu ses notes c'est facile de dire "finalement je l'aurais eu dans telle ou telle académie").

J’espère que tu auras ta mutation rapidement malgré tout, je ne comprend pas pourquoi ils bloquent les gens... comme tu dis quand on a une famille le choix devient compliqué.

même pas, je l'ai eu dans l'académie de Nantes ;-) Mais j'y suis venue pour mon conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! ok ! donc je comprend mieux ta frustration ! disons que dans un sens ta mutation a ete rapide mais dans l'autre c'est une autre histoire... courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme l'a si bien dit Jmesirard, si je choisis de passer le concours ailleurs c'est que je veux mettre toutes les chances de mon côté et que je ne me vois pas faire autre chose que professeure! Donc c'est un sacrifice que je vais prendre mais j'avais une envie de rêver à pouvoir retrouver ma terre natale un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme l'a si bien dit Jmesirard, si je choisis de passer le concours ailleurs c'est que je veux mettre toutes les chances de mon côté et que je ne me vois pas faire autre chose que professeure! Donc c'est un sacrifice que je vais prendre mais j'avais une envie de rêver à pouvoir retrouver ma terre natale un de ces jours...

Il y a quelques années, les dates du concours dans les académies d'IDF étaient décalées, et beaucoup de candidats le passaient chez eux et en RP, alors tu n'as pas à te justifier, surtout face à des gens qui confondent "entraide" et "déballage de ma vie" dont on se tape royalement ici (il y a Graffiti pour ça)

Tu as déjà tenté le CRPE chez toi? Parce que c'est vraiment difficile de quitter les académies monstres d'IDF, et si ça se trouve, tu le réussirais chez toi, même moins de postes disponibles.

Tu as pensé à la vie dans ces académies? (logement, coût de la vie, transports)

bonne chance à toi en tout cas :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme l'a si bien dit Jmesirard, si je choisis de passer le concours ailleurs c'est que je veux mettre toutes les chances de mon côté et que je ne me vois pas faire autre chose que professeure! Donc c'est un sacrifice que je vais prendre mais j'avais une envie de rêver à pouvoir retrouver ma terre natale un de ces jours...

Il y a quelques années, les dates du concours dans les académies d'IDF étaient décalées, et beaucoup de candidats le passaient chez eux et en RP, alors tu n'as pas à te justifier, surtout face à des gens qui confondent "entraide" et "déballage de ma vie" dont on se tape royalement ici (il y a Graffiti pour ça)

Tu as déjà tenté le CRPE chez toi? Parce que c'est vraiment difficile de quitter les académies monstres d'IDF, et si ça se trouve, tu le réussirais chez toi, même moins de postes disponibles.

Tu as pensé à la vie dans ces académies? (logement, coût de la vie, transports)

bonne chance à toi en tout cas :)

Je te remercie,

Effectivement, je l'ai déjà passé 2 fois dans mon académie à Toulouse, je suis déjà allée aux oraux mais vu que j'étais trop juste aux écrits je partais déjà avec des points de retard comparé aux autres... Cette année je suis prête à faire ce sacrifice. Donc je ne pense pas le repasser dans mon académie même en bossant à fond on est pas sûr de l'avoir, il suffit de tomber sur la sous partie, de la partie du chapitre qu'on a un peu moins compris... Donc, j'optimise les chances cette année en travaillant tout d'abord et ensuite en le passant dans une académie où le pourcentage de réussite est moins important!

Puis on verra bien, j'aurai mis toutes les chances de mon côté et donc rien à me reprocher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette année le choix de partir car cela faisait deux ans que je le passais à Lyon sans jamais réussir. Ca fait peut être bondir les natifs d'IDF, mais les autres aussi ont envie d'avoir leur concours..... Et le "rapport de force" est plutôt bon en IDF qu'ailleurs, c'est indéniable

Moi je me pose la même question, mais sans rapprochement de conjoint... bon après je me plairais peut être plus en IDF que chez moi, je ferai déjà le métier que je souhaite vraiment faire, c'est un point positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, si tu es célibataire, tu peux toujours te pacser avec un (e) ami(e) dans ta région >>> tu vas gagner plein de points, de quoi faire criser les grincheuses! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein je pense 5 à 10 ans enfin j'espère ahaha ................ non mais sans blague, ok vous venez passer le concours dans des académies parce que les seuils sont assez bas... pauvre de moi je suis née en région parisienne, et vu que je n'est jamais été une lumière en cours, mais super efficace devant une classe, je n'arrive pas à décrocher le concours. Le plus moche c'est que j'habite dans le 77 et si j'arrive à avoir un poste dans le 93 (que je redoute plus que tout) je devrais me tapper 5 à 10 ans là bas pour espérer retourner dans ma cambrousse... donc c'est clair que quand je vois ça........ ça me fais monter en tension (et je sais que certain(e)s vont rebondir à mon commentaire en me disant que c'est déguelasse ce que je dis, que moi je ferai pareil si j'habitais ailleurs et bla bla bla ) bref je dis JUSTE ce que je pense alors on ne m'accablez pas!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expatriée de Normandie et affectée à ma plus grande joie dans le 93 je fais partie donc des gens qui t énervent et je le comprends mais je n'aurais qu'une chose à dire: si tu ne veux pas te faire ""piquer ta place "par une personne comme moi et bien tu n'as qu à être meilleure qu'elle !

Prcqu au final, si tu n'as Tjs pas ton concours, ce n'est pas à cause de gens comme nous mais bien par ta faute( et tous les aléas du crpe).

C'est un peu trop facile de rejeter son échec sur notre dos, qu'importe d'où vienne tes concurrents : c'est à toi de faire mieux qu eux!!

Par contre effectivement, si vous faites le choix de venir ici il faut que ça soit réfléchi et pas uniquement dans le but d'avoir le cesam et de chercher à en partir au plus vite..

Ce concours c'est pour notre avenir mais c'est avant tout le droit d'enseigner à des élèves. En venant ici il faut s'engager à le faire ici , pour ces petits dIDF et je pense que c'est en prio sur ça qu'il faut se concentrer avant tout !

Perso j'ai fait un choix que jzssumerais jusqu'au. Bout : adieu la Normandie, je vais faire ma vie en IDF et puis un jour après avoir bien rempli mon contrat la bas ...qui c'est le vent me portera peut être ailleurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...