Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

une idée que j'avais trouvé sur le site d'une collègue (je ne retrouve pas le nom du site, mais je me souviens qu'elle appelait ça le "chabada") : chaque jour, un petit billet propose aux enfants de trouver le plus de mots possibles sur un thème.

(...)

C'est le principe du jeu "Tic tac boum" (junior)... on l'utilise parfois en classe (MS) en ciblant le thème choisi : la classe, la cantine, les choses qui se mangent, les animaux, etc...

Les cartes jointes sont parfois difficiles, mais avec des GS ça devrait le faire.

Il faut aussi dédramatiser quand la "bombe explose", le joueur passe son tour, tout simplement...

tic-tac-boum-junior-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée que j'avais trouvé sur le site d'une collègue (je ne retrouve pas le nom du site, mais je me souviens qu'elle appelait ça le "chabada") : chaque jour, un petit billet propose aux enfants de trouver le plus de mots possibles sur un thème.

(...)

C'est le principe du jeu "Tic tac boum" (junior)... on l'utilise parfois en classe (MS) en ciblant le thème choisi : la classe, la cantine, les choses qui se mangent, les animaux, etc...

Les cartes jointes sont parfois difficiles, mais avec des GS ça devrait le faire.

Il faut aussi dédramatiser quand la "bombe explose", le joueur passe son tour, tout simplement...

tic-tac-boum-junior-01.jpg

Tu as des exemples de catégories de ce jeu stp?

ou quelqu'un aurait il vu ça tout fait sur le net? ( c'est beau de rêver, hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des exemples de catégories de ce jeu stp?

ou quelqu'un aurait il vu ça tout fait sur le net? ( c'est beau de rêver, hihihi )

La règle ici http://www.jeux-goli...tac-boum-jr.pdf avec quelques thèmes.

De mémoire : à l'aéroport, à la boulangerie, à l'école, chez le pharmacien, dans un château... ça peut être tout et n'importe quoi !

Il m'arrive d'utiliser aussi le thème du moment, à plusieurs reprises, pour évaluation du vocabulaire acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative à la bombe (qu'on peut remplacer par un sablier...) : le sac à choses (celui de David)

en savoir plus

C'est un jeu dont je me sers en MS-GS pour développer précisément le vocabulaire en manipulant des objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des exemples de catégories de ce jeu stp?

ou quelqu'un aurait il vu ça tout fait sur le net? ( c'est beau de rêver, hihihi )

je viens de retrouver le site : c'est chez "Loup glacé !"

trop forte!!!! merciiii!

Pendant que j'y suis; est ce que quelqu'un aurait un jeu style "qu'est ce qui cloche?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le jeu du tic tac boom, je suis en pleine recherche de jeux de "langage". Dans l'école nous avons pas mal de jeux maths, logiques oou de manip mais assez pauvre en langage. Je pense commander les images séquentielles de chez nathan http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?ean13=3133093372390 (quelqu'un connaît?)

Mariew pour ton jeu pense à regarder chez un autre éditeur (nathan par exemple) s'ils ne dont pas le même style de jeu plus complet, moins cher....

A la rentrée je travailler sur l'hiver (travail sur les saisons, les forêts et le marché cette année), cu doup je reprends mon projet d'il y a 4 ans sur la moufle;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !

Pas du tout inspirée pour ma première semaine... Que prévoyez-vous ? J'ai l'impression que je suis de plus en plus mauvaise pour trouver des idées.

moi je travaille sur l'hiver, la moufle plus exactement, je t'envoie des infos par mail si tu veux moufle

organigramme hiver.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va en parler ensemble à l'oral, pour le côté écrit je n'ai pas encore décidé pour mes ms-gs (seulement pour les ps) mais avec les gs ce sera surement reconstituer les mots en script + écrire en capitales, pour les ms: écrire en capitales.

Une peinture libre c'est bien ;) tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...