Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

Oh j'avais pas terminé mon message:

"tu peux" proposer un thème à cette peinture libre ou même leur proposer de faire des fresques abstraites qui serviront à décorer les murs puis à être le supports de leur créations par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous apprenez beaucoup de chants à vos élèves ? quels sont les chants que vous comptez apprendre à vos élèves pour cette période ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau. Pour faire le lien avec les vacances, noel etc... Je pensais peut-être "peindre un moment de tes vacances" mais j'hésite, ça fait un peu trop "rédaction" LOL!

une fois par période je fais peinture libre.

soit vraiment je laisse libre en leur disant de demander le matériel, les couleurs dont ils ont besoin.

Je ler demande avant de réfléchir à ce qu'ils vont peindre pour donner un titre ou en faire une description.

avant les vacances c'était "peinture libre sur un thème imposé" (!!!) peindre sur noël (j'ai eu des sapins, des cadeaux, des pères noëls (pas toujours ressemblant), des maisons décorées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous apprenez beaucoup de chants à vos élèves ? quels sont les chants que vous comptez apprendre à vos élèves pour cette période ?

merci

Bonjour et bonne année,

J'essaie de chanter le plus souvent possible. Lundi, je commencerai plutôt par des poésies :

Bonne année de R Gérard

L'hiver est un vieux monsieur...

Puis, dans la semaine, je leur présenterai deux chansons d'Anne Sylvestre que j'aime beaucoup :

Une froid de loup

J'ai froid au doigts

C'est un peu le même thème mais après on passera à "j'aime la galette" en la dansant et à la ritournelle de Roule galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous apprenez beaucoup de chants à vos élèves ? quels sont les chants que vous comptez apprendre à vos élèves pour cette période ?

merci

Bonjour et bonne année,

J'essaie de chanter le plus souvent possible. Lundi, je commencerai plutôt par des poésies :

Bonne année de R Gérard

L'hiver est un vieux monsieur...

Puis, dans la semaine, je leur présenterai deux chansons d'Anne Sylvestre que j'aime beaucoup :

Une froid de loup

J'ai froid au doigts

C'est un peu le même thème mais après on passera à "j'aime la galette" en la dansant et à la ritournelle de Roule galette.

merci beaucoup !

bonne année :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour vous et les vôtres en 2013 !!!

En ce qui concerne les chansons... oui, nous chantons beaucoup, car nous avons la chance d'avoir un DUMISTE qui intervient tous les mardis et nous apprenons une à deux chansons par semaine avec lui.

J'essaie aussi de faire chanter mes élèves chaque après-midi. Je prévois une nouvelle chanson par semaine, mais j'avoue que nous ne les apprenons pas toutes.

POur cette nouvelle période, voici les titres prévus (en lien avec les contes que nous lirons pour cette période !) :

J'ai une maison

Il y a trois petits ours

Les ours bulles

Le loup

Gare au loup

J'ai rencontré le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous apprenez beaucoup de chants à vos élèves ? quels sont les chants que vous comptez apprendre à vos élèves pour cette période ?

merci

Bonjour et bonne année,

J'essaie de chanter le plus souvent possible. Lundi, je commencerai plutôt par des poésies :

Bonne année de R Gérard

L'hiver est un vieux monsieur...

Puis, dans la semaine, je leur présenterai deux chansons d'Anne Sylvestre que j'aime beaucoup :

Une froid de loup

J'ai froid au doigts

C'est un peu le même thème mais après on passera à "j'aime la galette" en la dansant et à la ritournelle de Roule galette.

merci peggy et merci mamou de m'avoir fait découvrir anne sylvestre ... j'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous, petits et grands !!!

Je passe en coup de vent vous dire que vous pourrez trouver sur mon blog les photos de mon marché de noël : http://lesitedeclochette.over-blog.com/article-marche-de-noel-114034149.html et de mon projet sur les pirates : http://lesitedeclochette.over-blog.com/article-a-l-abordage-pirates-113489011.html avec un tutoriel en images pour fabriquer une carte au trésor : http://lesitedeclochette.over-blog.com/article-tutoriel-pour-fabriquer-une-carte-au-tresor-113512151.html. De quoi faire le plein pour ceux qui cherchent comment commencer l'année.

Le thème des pirates est vraiment très porteur et même les filles adorent !!! Régalez-vous et à tout bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique mon dilemme . Je travaille les contes depuis le début de l'année , d'abord ceux qui tournaient autour des loups, mais j'ai pris du retard donc après les loups j'avais prévu les sorcières et les ogres mais on n'a eu le temps que de faire Hansel et Gretel. Là pour commencer en janvier je vais lire quelques contes en réseau ( Margot et Jeannot, et autres petit poucet ) Je voulais faire les contes de fées type blanche neige (pour enchaîner entre les sorcières et les princesses) cendrillon, la princesse au petit pois etc mais j'ai peur que ce soit court (on n'a que 6 semaines, la première je finis mes lectures en réseau et j'aurais quelques évaluations à leur faire passer afin de rendre les bulletins semestriels) du coup je pensais faire La moufle (en reprenant ce que j'ai fait l'an dernier dans une autre ecole donc davantage de temps a consacrer a mes evaluations) et travailler autour de la galette, les rois,les reines mais sans album spécifique ( ou à la limite roule galette) , les deux sont certes aussi des contes mais qui sortent de mon projet sur la structure des contes . je remettrais donc à mars mes contes de princesses, mais je trouve que c'est dommage de ne pas les faire en meme temps que le travail sur la galette et les rois.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique mon dilemme . Je travaille les contes depuis le début de l'année , d'abord ceux qui tournaient autour des loups, mais j'ai pris du retard donc après les loups j'avais prévu les sorcières et les ogres mais on n'a eu le temps que de faire Hansel et Gretel. Là pour commencer en janvier je vais lire quelques contes en réseau ( Margot et Jeannot, et autres petit poucet ) Je voulais faire les contes de fées type blanche neige (pour enchaîner entre les sorcières et les princesses) cendrillon, la princesse au petit pois etc mais j'ai peur que ce soit court (on n'a que 6 semaines, la première je finis mes lectures en réseau et j'aurais quelques évaluations à leur faire passer afin de rendre les bulletins semestriels) du coup je pensais faire La moufle (en reprenant ce que j'ai fait l'an dernier dans une autre ecole donc davantage de temps a consacrer a mes evaluations) et travailler autour de la galette, les rois,les reines mais sans album spécifique ( ou à la limite roule galette) , les deux sont certes aussi des contes mais qui sortent de mon projet sur la structure des contes . je remettrais donc à mars mes contes de princesses, mais je trouve que c'est dommage de ne pas les faire en meme temps que le travail sur la galette et les rois.

Qu'en pensez-vous?

travailler sur un album en particulier ne t'empêche pas de lire des contes à côté.

Donc tu peux partir sur la moufle, la galette et choisir en lecture offerte des contes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...