Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah ça tombe bien parce que cette programmation pour les MS c'est la mienne :)

par contre je l'ai peaufiné au cours de ces 2 années car j'ai pas pu tout faire.

je la remets ici

j'aimerai la même chose pour les Gs effectivement ..

si quelqu'un est motivé pour le faire à partir de mon doc pour les MS (ou pas d'ailleurs )

moi je n'ai pas le livre pour le moment je suis bloquée ..

je regarde tes docs aussi fofy

prog quantités et nombres période 1 MS .doc.docx

prog quantités et nombres période 2 MS .doc.docx

prog quantités et nombres période 3 MS .doc.docx

prog quantités et nombres période 4 MS .doc.docx

prog quantités et nombres période 5 MS .doc.docx

  • J'adhère 2
Posté(e)

quelqu'un a une programmation pour les alphas ??

Posté(e)

Alors oui j'ai mixé les deux prog MS/GS du bouquin accès , j'ai du en zapper je pense, je ne sais plus j'ai fait ça en juin. pour faire en sorte de travailler les mêmes compétences en MS et en GS en même temps mais en différenciant les exigences (voir le topic travailler par compétence)

Les MS et les GS auront la même situation de départ mais je différencierai au niveau des exigences . par exemple pour dénombrer une petite quantité , les MS iront jusqu'à 3 ou 4 et les GS jusqu'à 5 ou 6 en période un . Ils joueront aux mêmes jeux : boites à compter, courses aux escargots... mais chacun à son niveau ... si je vois que des MS peuvent aller plus loin je les laisserai faire, si je vois que des GS ont du mal avec 5 ou 6 , ils feront 3/4 ...

Je ne sais pas si je suis claire...

Posté(e)

pas de prog pour les alphas....

j'aimerais pouvoir t'aider pour vers les maths GS mais je n'arrive pas à télécharger tes docs!!

Posté(e)

mon fichier est sous word 2007 et quand je le joins ça le met en format doc.docx c'est ça qui doit bloquer

Posté(e)

ah ça tombe bien parce que cette programmation pour les MS c'est la mienne :)

par contre je l'ai peaufiné au cours de ces 2 années car j'ai pas pu tout faire.

je la remets ici

j'aimerai la même chose pour les Gs effectivement ..

si quelqu'un est motivé pour le faire à partir de mon doc pour les MS (ou pas d'ailleurs )

moi je n'ai pas le livre pour le moment je suis bloquée ..

je regarde tes docs aussi fofy

ha ben super :) merci pour les remaniements !

bon, je ne promets pas de faire ça dans les jours qui viennent (mon frère vient passer une semaine à la maison... je risque de ne pas travailler beaucoup !), mais dès que j'y aurai travaillé, je mettrai ça !

Alors oui j'ai mixé les deux prog MS/GS du bouquin accès , j'ai du en zapper je pense, je ne sais plus j'ai fait ça en juin. pour faire en sorte de travailler les mêmes compétences en MS et en GS en même temps mais en différenciant les exigences (voir le topic travailler par compétence)

Les MS et les GS auront la même situation de départ mais je différencierai au niveau des exigences . par exemple pour dénombrer une petite quantité , les MS iront jusqu'à 3 ou 4 et les GS jusqu'à 5 ou 6 en période un . Ils joueront aux mêmes jeux : boites à compter, courses aux escargots... mais chacun à son niveau ... si je vois que des MS peuvent aller plus loin je les laisserai faire, si je vois que des GS ont du mal avec 5 ou 6 , ils feront 3/4 ...

Je ne sais pas si je suis claire...

Oui merci, tu es claire :)

Il faut surtout que je me penche sérieusement sur ces deux livres Acces, parce que pour ce que j'en ai vu, ça a l'air de coller entre MS et GS pour bon nombre de notions.

bon, j'imprime vos docs respectifs et je cogite à tout ça. :heat:

Posté(e)

merci à toi aussi alors si tu peux avancer pour la progression maths GS

moi je ne vais pas mixer les 2 pour les maths d'autant plus que tous les GS seront mes anciens MS, je vais suivre pour chaque niveau .

par contre pour langage et écrit je fais comme toi fofy (sauf phonologie/alphas/écriture/graphisme je le ferai quand les ms seront en décloisonnement)

Posté(e)

beh la deuxième année, si je suis mes MS en GS , je reprendrai la même programmation mais je changerai les jeux proposés... programmation spiralaire quoi ... On refait les mêmes compétences mais avec des supports, activités différentes..

Posté(e)

bonsoir

alors au niveau des éval diagnostiques je vais aller à l'essentiel (contrairement aux années précédentes où j'évaluais trop de choses, avec plusieurs feuilles donc ça me prenait du temps, des feuilles et ça ne me resservait aps forcément)

- reconnaissance lettres dans les 3 écritures

- écriture des lettres en dictée (capitale)

- écriture prénom

- écriture chiffrée

- dénombrement

- comptine numérique

- compter syllabes (GS)

- dessin bonhomme (je pense que ma décharge le fera car ça fait partie des compétences qu'elle évaluera sur l'année)

- droitier/gaucher (super important pour le reste de l'année)

- tenue du crayon

- couleurs

- découpage

- collage

pour ces 3 derniers items je vais reprendre le projet Vasarely trouvé sur ce post( (j'ai un peu galéré pour le retrouver! :heat: )) http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/58770-premier-jour-en-grande-section/page__st__30

ça permet de décorer la classe, de mener un projet tous ensemble et de voir les compétences des enfants dès le début.

Pour les Ms j'avais coupé les feuilles A4 en 2 (et pour les GS en difficulté aussi)

Posté(e)

pas mal ce projet Vasarely j'y avais pensé l'an dernier et oublié

je note ..

Posté(e)

Je l'ai fait 2 fois. Mais que en papier. Une fois avec des MS, découpage des carrés (2 tailles) et des ronds puis collages des grands carrés d'abord, bien bord à bord et collage des petits carrés et des ronds à l'intérieur des grands carrés.

Cette année, les MS ont découpé les carrés, les GS les ronds. Une seule taille de carrés (des petits) car sur des feuilles format raisin j'avais fait un grand quadrillage et les grands devaient peindre chaque carré sans dépasser et bien sûr pas la même couleur sur deux carrés qui se touchent. Puis ils ont du coller uniquement des ronds en respectant un modèle affiché (travail sur le repérage sur quadrillage) et les MS ont du coller des carrés dans les carrés où il n'y avait pas de rond.

Ensuite assemblage de mes 3 grandes feuilles pour faire un grand panneau.

A côté de ça, en individuel, coloriage au feutres de modèles vierges, format A5, sur leur temps libre puis pareil assemblage sur papier affiche pour faire des panneaux plus petits.Ils adorent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...