Aller au contenu

danse et photographie


eunice

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, je pense mener un projet autour de la danse et de la photographie avec mes élèves de GS/CP.

Si tout va bien, nous mèneront une classe verte "photo" et nous auront un super intervenant en danse comtemporaine. Le dossier Acmisa est en cours.

Je cherche des idées d'albums, de CD, ou autres ressources sur la danse et/ou la photo adaptés à l'âge de mes élèves.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Super projet!

Il existe un album "Les 7 secrets de Monsieur Unisson" qui suit l'aventure de deux souris Pensatou et Têtenlair qui découvrent des secrets de danse. En fait ces secrets donnent des pistes de travail en danse (exemple le rythme de la danse, danser à l'unisson, faire un "chemin de danse" pour anticiper les trajectoires"...). Si te es abonnée au CDDP tu peux y jeter un oeil avant de l'acheter. Moi je l'ai utilisé en MS/GS mais aussi avec des GS/CP/CE1.

Je n'ai plus le nom mais j'ai déjà vu un abécédaire sur le thème de la danse qui reprennait pour chaque lettre des actions de danse possible. Exemple G: glisser, S: sauter etc. Ca peut être une piste de créer un abécédaire de danse avec tes élèves mais illustré par leurs photos.

J'espère que ça t'avance un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse p'tit sablé !

J'ai déjà lu et relu l'album à danser et je vais l'utiliser car il rentre exactement dans mon projet.

L'idée de l'abécédaire est très intéressante, je vais m'y pencher...

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...