Aller au contenu

progression ou programmation ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après vous avoir mis ma programmation d'après Litchi, je vous mets un début de progression ... En fait , je voudrais surtout savoir si c'est bien ça une progression (ou si c'est de nouveau une programmation ) ou s'il faut ajouter autre chose !!!??

N'hésitez pas à donner votre avis ! Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour,

Le fichier n'est pas passé mais en gros :

- programmation => je fais ça telle année ou telle période

- progression => je fais ça exactement à tel moment de l'année (ordre d'apprentissage des notions)

Posté(e)

Ah bon ?

Progression : "elle établit un ordre dans les apprentissages" vs "ordre d'apprentissage des notions".

Programmation : "consiste à placer les apprentissages, prévus dans l’ordre de la progression, dans le cadre du calendrier scolaire." vs " je fais ça telle année ou telle période".

La différence n'est pas flagrante...

Posté(e)

Pour moi c'est l'inverse du document ! :smile:

Mais sincèrement, je me fiche royalement de comment ça s'appelle ce que je fais ! Je me fais, par matière, une planification à l'année (P1 : ça, ça et un peu de ça....)

Puis, par période, je détaille ma ou mes séquences, séance par séance...

Je me rajoute un petit semainier pour voir comment placer toutes mes séances dans les jours donnés (en comptant les jours fériés, les sorties à la piscine, quelques jours de "révision" dans le cas ou j'ai merdé et que j'ai pris du retard... ) et voilou ! Je ne parle ni de progmachin ou progtruc : je parle de choses qui me parlent et qui me servent (surtout !!) :yahoo:

Posté(e)

Bonjour,

Le fichier n'est pas passé mais en gros :

- programmation => je fais ça telle année ou telle période

- progression => je fais ça exactement à tel moment de l'année (ordre d'apprentissage des notions)

En fait c'est avec ça que je ne suis pas d'accord :) Pour moi tu programmes tes apprentissages, donc programmation.

(En vrai je suis comme sgorre, je me fiche complètement de savoir comment ça s'appelle :secret: )

Posté(e)

Ah oui, à bien y réfléchir, je rejoins ton avis :)

Posté(e)

Et du coup un avis sur mon travail ????

Posté(e)

Pour moi ta progression est une programmation, puisque tu répartis les contenus par rapport au semaines de classe.