Aller au contenu

ce que j'ai dans la tête "collage"


nageuse

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Super ! en plus pas besoin de beaucoup de matériel !

Je venais juste de voir un début d'idée ici :

http://laclassedezazou.eklablog.com/les-6-traits-d-ecriture-c18046208#!/les-idees-trouver-un-sujet-a48235005

Elle prend ce point de départ comme sujet d'écriture (une sorte d'auto-portrait)...si ça peut te donner des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

non mais Noël arrive bientôt lol

(dans certaines écoles, oui, ils ont des stocks de magazine...et si chaque élève ramène un ou deux magazines, je pense que ça peut aller vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit retour sur ce que j'ai fait en classe...

- prévoir des lampes torches pour l'ombre et un endroit sombre. J'ai essayé dehors par un grand soleil mais il faut trouver la bonne heure car les ombres étaient allongées et ça ne rendait vraiment pas terrible. J'ai demandé aux élèves d'en apporter juste pour la journée.

- mes CM2 ont eu besoin de beaucoup d'aide pour tenir la lampe torche dans l'axe et faire "rentrer" l'ombre sur la feuille A4 (explications au préalable, ou en lien avec une séances lumiere et ombre mais pour eux vu en CE2...)

pour le matériel : je leur ai demandé d'apporter des images de ce qu'ils aiment et on a listé des exemples (manger, porter, lire, écouter, regarder à la TV ou au cinéma, jouer, des lieux, des personnes, animaux....)

Ca rend vraiment bien ! les autres élèves aiment deviner à qui appartient cette tête (nous n'avons pas écrit les prénoms dessus exprès) et j'ai appris les centres d'intérêts de certains élèves...

A refaire donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...