mariew Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Bonjour Je vais travailler sur les indiens mais je me demande à quel pays les rattacher car on va faire le tour du monde pendant l'année. Pour vous, les indiens, c'est plus les Etats Unis? le Canada?.... Merci!!!!
Moustache Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Pour moi les indiens, c'est l'Inde les amérindiens c'est l'amérique... je sais, je chipote, bref, les indiens, je les vois plutôt côté far-west avec les cow-boys... John Wayne est passé par là ! Tiens, pour le plaisir, les gamins adorent... je ne suis pourtant pas un grand fan de Disney, mais avec Pierre et le Loup et quelques autres, ça fait partie des trucs sympas.
laflo03 Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Les Amérindiens s'étendaient sur toute l'Amérique du Nord, les deux pays sont correctes. Après c'est à toi de voir si tu veux cibler un pays plus que l'autre. Si tu traites les amérindiens et les cowboys, cela se rattache plus à la culture des EU. Si tu traites plus leur mode vie et tradition encore présente aujourd'hui EU et Canada sont concernés.
clag Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 j'ai de quoi faire un jeu à compter sur les indiens si tu veux! Faut imprimer plastifier et découper
laurymado Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Quand j'ai fait le projet on les a rattaché à l'oklahoma on a visité le ranch san sequoia et à partir de l'histoire de cet indien qui inventa l'alphabet indien, on a retracé son parcous d'origine de caroline du sud (il me semble) les indiens Cherokee se sont "expatrié" en oklahoma donc on est resté sur ce pays. Je leur ai expliqué pourquoi et comment maintenant cela se passait: réserve...
Princesse Leia Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Idem c'est l'Amérique du nord dans son ensemble... des idées ici.
Moustache Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Un livre relativement abordable et pas mal fait (feuilleté en librairie ces jours-ci) http://goo.gl/CmTPV
Messages recommandés