Aller au contenu

A portée de mots CM1


pachou

Messages recommandés

Je "dois" utiliser cette méthode à la rentrée (à portée de mots nouvelle édition 2008) et j'ai du mal à faire ma programmation car des notions au programme ne sont pas abordés et vice-versa.

J'aurai besoin de vos témoignages ou de vos réflexions merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les manuels de français de cycle 3 doivent avant tout servir de banque d'exercices ... tu prends ce qui rentre dans ler programmes, tu laisses le reste de côté, et tu complètes au besoin pour finir le programme dans d'autres manuels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce manuel en CM1 et je n'aime pas du tout...Déjà ce n'est pas une méthode mais juste une banque d'exos...Pas de recherche, pas d'exos innovants ou ludiques... :wacko: ...le livre du maître ne t'aidera pas non plus car ce ne sont que des corrigés...Bref pas du tout d'aide à la préparation...Après c'est effectivement ce que recherchent certains ! Il en faut pour tous les goûts ! Personnellement, je préfère largement Interlignes par exemple pour n'en citer qu'un...

Tu dois avoir reçu d'autres spécimens de français, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non la collègue aime ce livre et donc a commandé une série l'année dernière. Je n'ai le cm1 que pour 1 an donc je ne me vois pas lui faire changer sa méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce livre pour mes 4 niveaux et j'avoue ne pas être très fan notamment à cause du manque de situation de recherche. J'ai créé mes programmations en rajoutant ce qui manque et en supprimant ce qui est en trop. Pour le reste, je prendrai sur des manuels annexes. Pour la situation de recherche, je pense vidéoprojeter les recherches de Outils pour le français ou Interlignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce manuel pendant plusieurs années, en double niveau CM1 CM2. Je l'ai choisi pour sa banque d'exercices justement. Les situations de départ, je les fais moi-même; quand il y a des manques je pioche ailleurs pour compléter! En tout cas je l'ai apprécié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

j'ai dans ma classe une série de L'Ile aux mots et j'utilise A portée de mots pour les exercices complémentaires. C'est vrai que les situations de découverte sont :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...