SuperFraction Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Vu que j'ai souvent trouvé des choses intéressantes sur ce forum, je tente un petit partage avec la communauté maintenant que je suis inscrit. Voici ma prog de Géométrie, grandeurs et mesures pour les CM1. Si ça peut aider quelqu'un et si vous avez des critiques il ne faut pas hésiter. Bonne journée. ProgGéométrieGrandeursCM1.pdf Modifié 22 juillet 2012 par SuperFraction
instit34 Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Nan mais tu devrais plutôt le poster dans "Une année au CM1-2012/2013" : Je ne peux pas te donner encore mon avis car suis que dans mes prog d'EDL...mais tu pourras comparer sur le post dont je te parle avec celle des collègues
ricepudding Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 J'avais des CM1 l'an passé et j'aurai le même niveau à la rentrée. Je me demande s"il ne serait pas interressant de commencer "estimer l'aire d'une surface..." plus tôt dans l'année. En effet certains exercices autour des fractions et même certaines situations d'approches, utilise le partage d'unité d'aire... J'ai presque la même programmation sauf que je commence par la symétrie et le vocabulaire de la géométrie, ce qui décalle "perpendiculaires et parallèles" en période 2. Je propose également, tout au long de l'année, des exercices autour de "tracer une figure simple à partir d’un programme de construction ou de consignes données", en fonction de l'avancée du programme de géométrie. De même, je propose régulièrement de résoudre des problèmes impliquant des conversions.
ricepudding Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Oups je n'ai pas bien lu, tu abordes les programmes de constructions en P1, P2 et P3...
SuperFraction Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) 24 juillet 2012 Oui c'est fait régulièrement comme toi. Je fais juste un petit topo uniquement la dessus en faisant une synthèse des erreurs commises, des réussites. Ca donne une petite trace écrite.
cococcinelle14 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Merci pour tes progressions mais est-ce que quelqu'un en aurait pour tout le cycle 3 en grandeurs et mesures ?? Merci d'avance !
Invité Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Super Fraction comment établis tu cette petite trace écrite pour les programmes de constructions? je n'arrive pas à m'imaginer les erreurs courantes à éviter à part: placer un point sur une droite ( ils font un point pas une croix) placer un point au milieu d'une droite ( ils le mettent environ à la moitié sans calculer) un cercle de diamètre tant ( ils ne pensent pas à chercher d'abord le rayon) erreur de mesures s'ils tracent puis mesurent directement à l'équerre quoi d'autres pour les polygones? Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant