Aller au contenu

Prog Géométrie, Grandeurs et mesures CM1


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vu que j'ai souvent trouvé des choses intéressantes sur ce forum, je tente un petit partage avec la communauté maintenant que je suis inscrit.

Voici ma prog de Géométrie, grandeurs et mesures pour les CM1.

Si ça peut aider quelqu'un et si vous avez des critiques il ne faut pas hésiter.

Bonne journée.

ProgGéométrieGrandeursCM1.pdf

Modifié par SuperFraction
Posté(e)

C'est si mauvais que ça....

Posté(e)

Nan mais tu devrais plutôt le poster dans "Une année au CM1-2012/2013" :

Je ne peux pas te donner encore mon avis car suis que dans mes prog d'EDL...mais tu pourras comparer sur le post dont je te parle avec celle des collègues :)

Posté(e)

J'avais des CM1 l'an passé et j'aurai le même niveau à la rentrée. Je me demande s"il ne serait pas interressant de commencer "estimer l'aire d'une surface..." plus tôt dans l'année. En effet certains exercices autour des fractions et même certaines situations d'approches, utilise le partage d'unité d'aire...

J'ai presque la même programmation sauf que je commence par la symétrie et le vocabulaire de la géométrie, ce qui décalle "perpendiculaires et parallèles" en période 2.

Je propose également, tout au long de l'année, des exercices autour de "tracer une figure simple à partir d’un programme de construction ou de consignes données", en fonction de l'avancée du programme de géométrie. De même, je propose régulièrement de résoudre des problèmes impliquant des conversions.

Posté(e)

Oups je n'ai pas bien lu, tu abordes les programmes de constructions en P1, P2 et P3...

Posté(e)

Oui c'est fait régulièrement comme toi. Je fais juste un petit topo uniquement la dessus en faisant une synthèse des erreurs commises, des réussites. Ca donne une petite trace écrite.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tes progressions ;) mais est-ce que quelqu'un en aurait pour tout le cycle 3 en grandeurs et mesures ??

Merci d'avance !

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Super Fraction comment établis tu cette petite trace écrite pour les programmes de constructions?

je n'arrive pas à m'imaginer les erreurs courantes à éviter à part:

placer un point sur une droite ( ils font un point pas une croix)

placer un point au milieu d'une droite ( ils le mettent environ à la moitié sans calculer)

un cercle de diamètre tant ( ils ne pensent pas à chercher d'abord le rayon)

erreur de mesures s'ils tracent puis mesurent directement à l'équerre

quoi d'autres pour les polygones?

Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...