Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau inscrit ici, j'aimerais vous poser une petite question.

Concernant les 3 ans d'ancienneté sont-elles toujours obligatoire dans le cas des candidatures spontanées?

Merci d'avance :)

non si tu écris direct aux établissements et passe par un recrutement local, avec salaire local, disponibilité de l'EN etc. si tu passes par MLF ou AEFE les 3 ans sont obligatoires si je ne dis pas de bêtises!

Posté(e)

Aux USA, on demande 3 ans d'expérience pour obtenir le visa, donc ça n'a rien à voir avec le type de candidature.

C'est 3 ans d'expérience, que ce soit par la MLF ou en candidatures spontanées dans les écoles.

Après, certaines personnes arrivent à faire compter leur PE2 ou leur année de LC dans les 3 ans d'expérience.

Posté(e)

Ok, il est préférable d'être patient alors.

Merci pour les réponses

Posté(e)

Bonjour, à ce stade de l'année que reste-t-il comme options pour postuler pour un poste aux USA ?

Je suis toujours aussi perdu...Sur le site de l'AEFE, j'ai pas l'impression qu'il yait des postes d'enseignant primaire mais de directeur ou de CPAIEN par exemple. Et puis apparemment fallait s'y prendre très tôt du genre début septembre ?

Sinon, je crois qu'il y a la MLF, j'ai vu plusieurs endroits disponibles aux USA (je semble avoir ce qu'il faut, il est conseillé d'avoir des compétences en FLE par contre, vous pensez que c'est super gênant si on n'a pas de diplôme correspondant car je n'ai pas fait FLE à la fac...).

On m'a parlé aussi du programme CODOFIL en Louisianne qui a l'air pas mal. (mais ça reste flou car j'ignore si c'est en classe française par exemple).

Y a t-il d'autres moyens ? Candidature spontanée en envoyant un courrier à des écoles, vous pensez que c'est encore possible ? (je dirais qu'avant fin janvier c'est envisageable)

Merci :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Codofil oui c'est une classe en français, mais on n'enseigne que les maths les sciences et l'histoire géo. Le sport la musique l'anglais, c'est fait par d'autres profs.

Je ne peux que recommander ce programme, vas y fonce!

Bonne chance

• J'adhère 1
Posté(e)

Les candidatures spontanées s'envoient en janvier en général. En tous cas, ils les regardent à ce moment là ici.

Posté(e)

Les candidatures spontanées s'envoient en janvier en général. En tous cas, ils les regardent à ce moment là ici.

Pareil ici ! :) En janvier, nous avons notre entretien pour dire si nous restons l'année prochaine ou pas. En fonction des postes qui seront à pourvoir, mes directeurs commencent à regarder les candidatures, donc vers fin janvier-début février.

Posté(e)

Bonsoir à vous tous et toutes,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause, je suis depuis l'année dernière aux Usa dans une petite école dans le New Jersey….Alors je viens un peu aux nouvelles de toutes celles qui étaient sur le point de partir l'année dernière…comment cela se passe-t-il de votre côté? De mon côté, une grande aventure parfois mouvementée mais j'ai l'impression d'avoir fait tellement que ça donne soit envie de rester soit de repartir ensuite sur un autre pays….

A bientôt et bon courage à ceux/celles qui sont dans les démarches...

Ps: est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos pour le Canada???Est-il plus facile d'être titulaire? Permis d'enseigner obligatoire? Est-il mieux de commencer les démarches pour la résidence permanente??? Je pose ces questions pour une amie et je vous avouerais pour moi aussi dans un an et demi….Merci!!!!!

Posté(e)

Pareil ici ! :) En janvier, nous avons notre entretien pour dire si nous restons l'année prochaine ou pas. En fonction des postes qui seront à pourvoir, mes directeurs commencent à regarder les candidatures, donc vers fin janvier-début février.

Et vous avez des adresses d'écoles françaises suceptibles d'être preneuses de candidatures spontanées ?

Merci pour l'info Codofil, donc comment s'organisent-ils, on fait moins d'heure par semaine ? C'est payé "normalement" ou moins bien ?

Posté(e)

Au Codofil on est payé 42 000$ par an plus les primes, donc ça va! :-) :-)

On a un trou dans l'emploi du temps de 100 minutes par jour pour l'anglais et 30 minutes par jour pour le sport.

Personnellement j'ai mes élèves de 7h25 a 15h10 5 jours par semaine 182 jours par an. On déduit les heures d'anglais, le sport, la bibliothèque, la musique, plus les activités annexes qui reviennent moins souvent qu'une fois par semaine.

Posté(e)

On a un trou dans l'emploi du temps de 100 minutes par jour pour l'anglais et 30 minutes par jour pour le sport.

Personnellement j'ai mes élèves de 7h25 a 15h10 5 jours par semaine 182 jours par an. On déduit les heures d'anglais, le sport, la bibliothèque, la musique, plus les activités annexes qui reviennent moins souvent qu'une fois par semaine.

le CODOFIL si ma mémoire est bonne sur le BO il était indiqué, je sais plus sous quelle formule, mais en gros déconseillé aux familles à cause du climat, qu'en penses tu?

Posté(e)

7h25 ? ça fait tôt ^^ Tu fais donc une seule école j'en déduit.

Sinon en effet c'est bien payé, comment ça se fait ?

Et du coup ce sont des américains, des français, les deux ? Ils parlent français de France ou cadien/cajun (parfois difficile à comprendre pour un non initié) ?

Je vais me renseigner sur le côté administratif du coup...des conseils, des infos en particulier vu que tu le vis actuellement ? (par exemple, c'est un contrat d'un an ?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...