Aller au contenu

Arbre des quatre saisons


Malakime

Messages recommandés

J'ai des PS/MS cette année et j'ai bien envie de mettre en place un arbre décoré selon la saison.

En fait je voudrais trouver une belle branche et la planter dans un seau ou dans un pot.

Avez vous déjà tenté ce projet?

Je pensais mettre du sable au fond du pot et du ciment dessus, est ce que ça tiendrait?

Est ce que vous pensez qu'on peut trouver ça dangereux dans une classe (branche d'1m/1m50 de haut je dirais)

Et sinon on va commencer sur les fruits donc je pensais le faire pommier pour la fin d'été et le début de l'automne, puis avec des feuilles orangées pour la fin de l'automne..

Ensuite peut-être de la "neige" avec des décorations pour les fêtes, puis des fleurs et des feuilles au printemps et peut-être à nouveau le début des fruits pour l'été..

D'autres idées?

Est ce que vous trouvez dommage que ce soit un arbre "factice"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Oui sauf si tu as des arbres dans la cour ou à proximité... Dans ce cas il est aussi intéressant d'observer un arbre vivant.

En activités plastiques, il est alors possible de "fabriquer" des arbres en liaison avec les saisons.

Selon le niveau de la classe, on peut aussi inventer des arbres : arbre mains, arbres à bonbons, etc.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'arbre dans la classe, c'est génial, je l'ai fait !

Un grand pot bien stable, un jeune saule pris dans un bois touffu, riche en jeunes pousses comme lui, hein !

Tu mets cailloux et plâtre, c'est sec en un week-end et c'est top pour tous les projets, même un calendrier de l'avent original...Mes petits, les parents, les collègues, tout le monde a adoré...Bon, après, mieux vaut le garder plusieurs années, car ça demande un peu d'efforts pour la mise en place et le démantèlement éventuel est laborieux aussi, il faut bien y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on a des platanes dans la cour :D

Du coup on peut envisager d'observer et de habiller l'arbre 'à la manière" des platanes :lol:

Bref faut que j'y réfléchisse.

Sugar merci pour ton retour! Tu as pris un arbdre pas mort que tu as fait sécher? Du coup il avait des racines, ça devait être plus stable j'imagine?

Je pensais juste trouver une branche morte il faut que je regarde dans le jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs fois un arbre de Printemps (quand l'hiver est un peu long et qu'on se languit de verdure et de fleurs) : une branche d'environ 50 cm plantée dans un seau de sable , des feuilles de crêpon vert pomme , fixées avec du fil vert de jardinier, des fleurs de crêpon jaune. Pour Pâques, on rajoutait des oeufs décorés et des poussins achetés en magasin style la foirfouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous avions un arbre mais en 2D, c'était notre arbre de présence. Les étiquettes prénom étaient scratchés sur les branches des arbres et les enfants venaient les mettre sur le tronc. L'arbre évoluait selon les saisons (feuilles vertes, d'automne, fruits, fleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...