Posté(e) 23 juillet 201214 a Bonjour, Je suis Avsi depuis septembre 2011. A la réunion de pré rentrée, on m'a dit que les AVS ont le droit de rester à la CPAM en sécu ou bien d'adhérer à la MGEN. Je suis restée à la CPAM.Mais suite à un arrêt maladie qui date du mois de mars, la CPAM vient de m'apprendre en juillet que je n'ai pas le droit d'être chez eux.Et que je dois m'inscrire à la MGEN pour être indemnisée. L'inspection académique de laquelle je dépends m'affirme le contraire en me disant que j'ai le choix de rester à la CPAM. J'étais à mi temps tout au long de l'année scolaire, et mon contrat a pris fin le 5 juillet 2012.Il sera peut être renouvellé mais c'est pas sûr.Donc je ne vois pas pourquoi je dois aller à la MGEN C'est urgent car j'ai beaucoup de souci suite à ça.Le pôle emploi qui m'indemnisait (je suis à mi temps) a bloqué mes paiements depuis avril, car ils attendent que la sécu indemnise mon arrêt de 4 jours!!! Je suis bloquée aussi au niveau du dossier chômage que je ne peux pas faire car il me réclame des papiers de la sécu et je ne sais plus à laquelle j'appartiens. J'aimerai savoir de qui vous dépendez et si quelqu'un à une référence à ce sujet. Assistant d'éducation ou Avs, Avez vous été en arrêt maladie et est ce que ça a été avec la CPAM? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 24 juillet 201214 a Peut-être des éléments sur ce lien : http://www.snalc.fr/fichiers/publications/assistant-d-ducation29.pdf
Posté(e) 25 juillet 201214 a Ancienne Assistante d'éducation j'ai toujours été affiliée à la CPAM et ça n'a jamais posé problème (pas même pour la naissance de mon grand et de mon congé maternité). Je n'ai adhéré à la MGEN que lorsque j'ai eu un concours... Bon courage!! Loulou76
Posté(e) 18 août 201214 a Bah l'an passé, j'étais à la CPAM mais il paraît que pour la rentrée 2012 ca devient obligatoire surtout si on est en arrêt maladie