Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

URGENT:AVSi dépendent de CPAM ou MGEN??

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis Avsi depuis septembre 2011.

A la réunion de pré rentrée, on m'a dit que les AVS ont le droit de rester à la CPAM en sécu ou bien d'adhérer à la MGEN.

Je suis restée à la CPAM.Mais suite à un arrêt maladie qui date du mois de mars, la CPAM vient de m'apprendre en juillet que je n'ai pas le droit d'être chez eux.Et que je dois m'inscrire à la MGEN pour être indemnisée.

L'inspection académique de laquelle je dépends m'affirme le contraire en me disant que j'ai le choix de rester à la CPAM.

J'étais à mi temps tout au long de l'année scolaire, et mon contrat a pris fin le 5 juillet 2012.Il sera peut être renouvellé mais c'est pas sûr.Donc je ne vois pas pourquoi je dois aller à la MGEN

C'est urgent car j'ai beaucoup de souci suite à ça.Le pôle emploi qui m'indemnisait (je suis à mi temps) a bloqué mes paiements depuis avril, car ils attendent que la sécu indemnise mon arrêt de 4 jours!!! Je suis bloquée aussi au niveau du dossier chômage que je ne peux pas faire car il me réclame des papiers de la sécu et je ne sais plus à laquelle j'appartiens.

J'aimerai savoir de qui vous dépendez et si quelqu'un à une référence à ce sujet.

Assistant d'éducation ou Avs, Avez vous été en arrêt maladie et est ce que ça a été avec la CPAM?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
  • Auteur

personne ne sait?

Posté(e)

Ancienne Assistante d'éducation j'ai toujours été affiliée à la CPAM et ça n'a jamais posé problème (pas même pour la naissance de mon grand et de mon congé maternité). Je n'ai adhéré à la MGEN que lorsque j'ai eu un concours...

Bon courage!!

Loulou76

Posté(e)

Cela a changé en septembre 2010

Tous les AE ont été inscrits à la MGEN

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah l'an passé, j'étais à la CPAM mais il paraît que pour la rentrée 2012 ca devient obligatoire surtout si on est en arrêt maladie