Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais reprendre l'idée du concours de dessins de Double R pour la rentrée avec un thème par mois.

je suis un peu à court d'inspiration pour des thèmes intéressants au CM.

Avez-vous des idées?

Merci d'avance :)

Posté(e)

déjà fait en ce2 cm14 et ca leur plait vraiment

les themes en vrac:le printemps ,un arbre de noel, un monstre, un ovni,l'école idéal, un oeuf de paques, un bord de plage,....

cette je l'avais trouvé sur ce site avec un lien avec les fiches pour s'inscrire au concours de la classe mais je ne sais plus où?

Posté(e)

déjà fait en ce2 cm14 et ca leur plait vraiment

les themes en vrac:le printemps ,un arbre de noel, un monstre, un ovni,l'école idéal, un oeuf de paques, un bord de plage,....

cette je l'avais trouvé sur ce site avec un lien avec les fiches pour s'inscrire au concours de la classe mais je ne sais plus où?

Oui ce sont les thèmes que j'ai (c'est de Double R il me semble, elle avait mis les tableaux d'inscription :)) mais j'aimerais changer justement!

Faire des choses un peu plus "difficiles"..

Posté(e)

Voir du coté des dessins en trait à la Picasso peut être... Mais difficile quand même!

Posté(e)

Bonjour,

je vais reprendre l'idée du concours de dessins de Double R pour la rentrée avec un thème par mois.

je suis un peu à court d'inspiration pour des thèmes intéressants au CM.

Avez-vous des idées?

Merci d'avance :)

Euh, je ne vais pas t'aider, désolée,

mais je voudrais plutôt avoir le lien pour cette première idée, si tu l'as ... merci !

Posté(e)

Je n'ai aucun lien désolé. C'est perdu dans les entraves du forum, ça date d'il y a un ou deux ans dans le post de centaines de pages du sujet CE1-CE2!

Posté(e)

OK, pas de souci :)

Posté(e)

pourquoi pas garder les grand thèmes qui plaisent toujours: noël, monstre etc...

et pour le reste proposer un thème en lien avec artiste, ou alors un courant, ou un regroupement d'oeuvres du même style.

Posté(e)

L'espace, les animaux de la savane, le cirque, la cour de récréation, ..........je sais pas si c'est ce que tu cherches ou tu veux des idées plus générales?

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses! :)

Oui Amanda, c'est ce que je recherche!

Je vais prendre tes thèmes qui me plaisent beaucoup et qui changent! Merciiiii! :)

Je pensais aussi faire un thème "contes". Au CM, ils commencent à en connaitre pas mal donc ça peut être intéressant de voir ce que ça leur inspire!

Encore, encore...:)

Posté(e)

Allez je continue:

Ogres et sorcières, la banquise, le cauchemar, la magie, les fleurs....................

Posté(e)

pas mal le cauchemar!!! Je note :)