Posté(e) 25 juillet 201214 a qq'un connait ces livres??? j'ai envie de tenter une année avec ces 2 compères et du coup les utiliser aussi en mascotte, il y a beaucoup de livres dans cette collection et je ne sais pas du tout par lequel commencer... si vous avez des idées je suis preneuse!! merci
Posté(e) 25 juillet 201214 a Bonjour! Super bonne idee! C'est génial Ernest et Celestine!! Il y a un dossier péda casterman: jeunesse.casterman.com/docs/Contents/267/DOSSIER ERNEST ET CELESTINE.pdf A part la tasse cassée ( petit dejeuner...déroulement de la journée...tu peux extrapoler tout ça), je ne peux pas trop t'aider...Regarde, si tu ne l'as pas déjà fait, sur le site de Moustache ( comment introduire la mascotte), comme ça tu les introduis doucement à la vie de la classe ce qui te permet d'enchainer sur les albums...?
Posté(e) 26 juillet 201214 a J'adorais ces livres quand j'étais petite ! Quelle bonne idée de les utiliser en classe, ils sont tellement attachants !
Posté(e) 26 juillet 201214 a Auteur je ne connaissais pas du tout ces livres mais sur amazon il y a tellement de commentaires positifs que j'avais envie de tenter ces histoires!! merci pour le lien cecile je vais aller voir