sanju Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, je suis en train de préparer mes programmations et mes progressions mais comme chaque année c'est le casse tête je n'arrive pas à voir la différence entre progression et programmation. Je vois sur le site que beaucoup d'entre vous mettent en ligne des programmations et non des progressions. On me dit que la programmation ce sont les compétences à atteindre réparties par période sur l'année et la progression les objectifs pour atteindre ces compétences réparties par période. Est ce que quelqu'un pourrait me mettre un exemple de programmation et un exemple de progression pour un même domaine ? D'avance merci.
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, voici un exemple pour ma part en histoire: Ma programmation en Histoire.doc Ce sont les compétences du BO! C'est donc très général et ça n'indique pas quelle séance ni combien etc.. Ma progression en Histoire.doc Et là, ce sont les leçons en fonction des manuels que j'utilise réparties sur l'année, semaine après semaine. Donc la progression, c'est plus détaillé, c'est un guide à suivre pour l'année.
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés