Posté(e) 27 juillet 201214 a J'aimerais savoir comment vous abordez ce thème avec vos ce2. TRavaillez-vous les différents secteurs économiques puis les différentes activités économiques type pêche, culture, élevage...? Je suis du Pas de Calais; faut-il que je travaille uniquement sur mon département ou dois-je élargir?
Posté(e) 25 février 201313 a Bonjour, Je dois traiter moi même ce theme après les vacances,et tout comme toi je suis dans le Pas de Calais. Je voulais donc savoir si tu as déjà testé cette séance avec ta classe et quelles sont les activités que tu as abordées? Merci
Posté(e) 26 février 201313 a http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/853-secteurs-de-l39économie-géographie-cm1/ C'est pour le CM1 mais c'est adaptable pour le CE2 et au moins, peut-être cela te donnera-t-il des idées. J'ai aussi l'évaluation qui va avec, si tu veux.
Posté(e) 26 février 201313 a Auteur Non je ne l'ai pas encore traité cette année. Frédo je n'arrive pas à ouvrir tes documents.
Posté(e) 26 février 201313 a J'ai cru comprendre mais malheureusement, je ne sais pas quoi faire. En ce moment tous les fichiers que je télécharge sont cassés.