Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois travailler sur les stades et des conditions du développement des animaux.

Quelles notions abordez-vous?

J'ai pensé à:

- la croissance continue et la croissance discontinue à partir d'un exemple.

- le développement direct et le développement indirect à partir d'un exemple

Quant aux conditions, je séche un peu.

Si vous avez des docs, des exemples de séquence..., cela m'intéresse.

Posté(e)

Hello,

Ma collègue et moi montons un projet sur la nature cette année. Du coup, nous travaillons sur les animaus et les deux thèmes dont tu parles.

Nous avons prévu de faire deux élevages pour aborder la croissance continue et la croissance discontinue. Nous penchons pour un élevage de papillons pour la croissance discontinue et ma collègue proposait de travailler sur l'album "La promesse". C'est l'histoire d'une chenille et d'un têtard si je ne te dis pas de bêtises... Mais c'est à vérifier. Je dois me procurer le livre prochainement.

Par contre,nous n'avons pas encore choisir quel élevage nous ferions pour la croissance continue.

Du côté de la lecture, il y a des fiches sur les animaux chez Edélios qui sont bien faites et que les élèves aiment beaucoup. Il me semble que c'est "Les animaux qui nous entourent" pour les CE1 et il existe la même chose pour les CE2 mais ce sont des animaux plus lointains... Je t'ai mis les deux références puisque j'ai vu sur ton poste que tu aurais des CE1 et des CE2.

Le thème reste à creuser de notre côté !

Bon courage !

Par

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ok merci pas d'autres avis?